Pourriez-je remplacer les ampoules de Noël avec des LEDs?

A

Angie_MY

Guest
vient de passer Noël merveilleux 2007, mais a découvert un certain ampoules de Noël (petite lumière avec du fil de faire le tour de l'arbre de Noël) brûlés.

Je vais boutique électronique, mais ils m'ont dit qu'ils ne vendent pas ce type d'ampoules ...

Par conséquent, je pense à changer toute la lumière à LED ...

mais pourrait LED 240Vac stand?

Merci

En général, les LED ne peut pas être utilisé comme une goutte à remplacer les ampoules ..
Toutefois, si vous êtes prêt à modifier cette chaîne de la lumière et rend presque indestructible "voici ce que vous pouvez faire:

- Remplacer toutes les ampoules à LED ..
- Pont redresseur utilisation (1A-400V) pour convertir la tension CA / CC ..
- Compter le nombre de LEDs et le multiplier par 2,5 (≈ chute de tension dans une diode) ..
Cela vous donnera de tension à travers toute la chaîne ..
Exemple:
Si votre chaîne avait 30 LEDs ..
30 * 2,5 V = 75Vdc
240Vac rectifié, mais sans condensateur de lissage, peut être considérée comme l'équivalent 240Vdc ..
240-75 = 165V
C'est ce que vous avez passer de 240 à fonctionner DEL chaîne de 30 ..

hypothèse suivante:
LED 16mA ≈ actuelle
165V/16mA 10k ≈

Une option est d'utiliser la résistance 10kΩ/5W, une autre option consiste à utiliser de condensateur 330nF/250Vac ..
Les deux se déroulant ≈ 165V, mais si vous utilisez condensateur 330nF il ne génère aucune chaleur, alors que la résistance sera 10kΩ/5V ..

Assurez-vous que ce condensateur est évalué pour 250V AC et n'est pas polarisé ..

Donc, vous avez modifié l'arbre de Noël LED chaîne ressemblera à ceci:
240Vac-Line ---> 330nF condensateur - redresseur -> LED-string -> Retour à pont redresseur -> 240Vca neutre ..

Plus d'infos sur le circuit que les condensateurs utiliser pour supprimer la tension alternative, vous pouvez trouver ici:
http://ww1.microchip.com/downloads/en/AppNotes/00954A.pdf

Cordialement,
IANP

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back