Power estimation

A

Arik

Guest
Salut les gens,

J'ai quelques questions sur l'estimation de puissance ...

1.Y at-il des considérations particulières que j'ai besoin de prendre en compte lors de faire l'estimation de puissance d'un dessin contenant des blocs de mémoire?

2.Comment le compilateur traiter outil à commande électrique avec des blocs de mémoire lors de l'estimation de puissance d'un dessin?T-il les prend en considération toute façon?

Les réponses sont très appréciées
Thx à l'avance

hmmmm ...Je vois encore il n'ya pas de réponses!Est-ce vraiment une question difficile??

OK, je vais essayer de reformuler ma question ...

J'ai un design typique avec des blocs de mémoire en elle (1PORT SRAM).Et je suis d'essayer de caractériser cette conception du pouvoir à l'aide du compilateur de puissance.En fait, j'utilise l'estimation des flux de puissance générale décrite dans le guide d'utilisation du compilateur de puissance et obtenir le rapport de la puissance de ma conception.rapport Power contient à la fois dynamiques et statiques pour tous les nombres de puissance hiérarchie de conception.Maintenant ce que je voudrais savoir ...Pour ce faire, numéros de pouvoir disposer d'une alimentation de la mémoire aussi???Ou j'ai besoin de soustraire la valeur de puissance de la mémoire du numéro indiqué dans le rapport de puissance??

la recherche de réponses ...

Pour autant que je sais que vous avez besoin. Alf modèles générés par la mémoire du compilateur de faire une estimation de puissance, dont la mémoire ..ont u les a utilisés???ur ne pouvoir montrer hierrachical rapport de la mémoire dans la liste??

thx pour la réponse whizkid

Je n'ai pas utilisé tout. Modèles alf!!pour quoi j'ai besoin d'eux??
le rapport hiérarchique ne montre pas la puissance de la mémoire, parce que la mémoire est une boîte noire pour DC Power compilateur /.Mémoire ont été inclus dans le processus de synthèse par le biais de tout. Lib modèle.Et la mémoire. Modèle lib contient des informations sur la mémoire de puissance (puissance interne, perte de puissance).Je pense que Power compilateur peut prendre cette info sur la mémoire d'alimentation de l'. Lib modèle ainsi et il compte au cours de calcualtion du bloc de conception qui contient la mémoire.Ai-je raison???

regrette que le. alf est utilisé par l'outil de la puissance des séquences ..peut-être. lib suffit pour le compilateur de puissance ..u ne vérifier le compilateur manuel de la puissance à ce sujet?mais je me demande comment dynamique du pouvoir peut être estimée avec. lib ....

S'il vous plaît procéder à l'idée courante ur ..c. à d. utilisant. lib avec le compilateur de puissance et nous savons aussi ce qui s'est passé ...
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

depuis les lignes de bits de mémoire peut être petit signal, alors vous devez exécuter la simulation SPICE de trouver la puissance dynamique et statique de puissance.Aussi en raison de sa grande taille, vous ne pouvez pas utiliser le schéma original, vous devez construire votre propre schéma de réduire le nombre de cellules de mémoire utilisés dans la simulation.

Mais si la mémoire est construit par le compilateur de mémoire, alors je pense que vous avez peut-être trouver le numéro de la puissance de l'outil.

2 whizkid:

J'ai vérifié la puissance du compilateur manuel et n'a trouvé aucune info précise sur l'estimation d'énergie des produits avec des blocs de mémoire.Quelles sont les préoccupations d'. Modèles lib bien sûr, ils comprennent des données sur les fuites de mémoire et de puissance interne.Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés pour la commutation d'estimation de puissance.En fait, j'ai tendance à penser que la mémoire du compilateur comptes Power pouvoir (à la fois statique et dynamique) lors de l'estimation de puissance de conception, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans Power compilateur manuel.Donc, ce n'est qu'une proposition et je dois encore une source fiable pour être sûr à ce sujet.

2 bg21359:

La mémoire est généré avec le compilateur de mémoire et les informations sur la consommation d'énergie de la mémoire est donnée dans la mémoire de la datasheet.Mais mon problème est que je veux savoir comment estimer la consommation électrique en contenant la conception de mémoires à l'aide du compilateur de puissance.Si le design ne contient pas de souvenirs, je peux facilement estimer la consommation d'énergie de l'utiliser avec le compilateur Power débit donné dans le manuel.Mais je ne suis pas sûr que ce flux est valable pour l'estimation de la puissance des modèles avec des blocs de mémoire.Donc ce que je vraiment besoin, c'est probablement quelqu'un ayant déjà une expérience avec le Power compilateur et être capable de m'expliquer les détails concernant cette question.

Merci pour les réponses!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back