Power Line bruit problèmes-assistance nécessaire

M

muruga86

Guest
hai,
J'ai une application utilisant PIC 16F877 micro alimenté par transformateur 9V via 7805 régulateur de 1000uF et 100uF PAC découplage vrac près de régulateur, et un filtre RC avec 1ohm 0.1uF.le problème, c'est quand tout ca tension du moteur haute reliée à la ligne même puissance avec micro est allumé, pendant quelques secondes, mon micro ne fonctionne pas normalement et la valeur junk affiche et puis retour à la normale AGTER quelques secondes.quelqu'un peut-il me donner une suggestion sur la manière la plus facile à plus de venir ce bruit problème de ligne électrique.

Merci d'avance

Murugan

Eh bien, vous connectez un moteur à haut voltage AC à une ligne de pic ...Cela fait beaucoup de bruit.Essayez separeting les alimentations, vous pouvez utiliser des coupleurs opto de le faire et à séparer le pouvoir de la circuitery numérique.

Une autre façon de résoudre ce pourrait être l'aide d'une batterie pour la circuitery numérique au lieu du transformateur, vous pouvez séparer les alimentations de cette façon, en utilisant deux sources d'énergie.

J'espère que ça aide.

Dans les applications comme la vôtre RC filtres passe-bas ne sont pas suffisamment efficaces pour protéger les microcontrôleurs de moteurs ca / cc interrupteur on / off interfirencies ..

Essayez d'utiliser ≈ 1mH inductances entre 1000ľF condensateur et 100ľF / / 100nF condensateurs à l'entrée 7805 et un sur la ligne 0V, et ≈ 100ľH inductance entre 7805 et la production microcontrôleur V (les deux parties doivent être découplés par 10ľF tantale / / 100nF céramique condensateurs).
En outre, vous pouvez utiliser de petites filtre CEM à l'entrée de l'.. transformateur

autre chose à faire est d'utiliser l'isolation optique sur toutes les entrées et sorties numériques de ce microcontrôleur, spécialement ceux qui sont en quelque sorte liés à moteur (s) de contrôle ..

Merci pour vos conseils, je vais essayer que l'on peut-on me donner une rude schéma typique pour ciruits qui travaillent dans un environnement bruyant environnement ..Merci d'avance

Murugan

Citation:

mon micro ne fonctionne pas normalement et la valeur junk affiche et puis retour à la normale quelques secondes AGTER

Ci-joint une photo avec un exemple de filtrage du bruit, le sol de séparation, les trajets de retour GND ..etc etc
Ce n'est pas exactement ce que je vous suggère dans mon post précédent ..mais à peu près en ligne avec elle.

Il est aussi un bon guide pour AGNG et la séparation des circuits mixtes DGND ..
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Merci pour le schéma, mais je ne comprends pas bien le schéma.Ajouté après 40 minutes:Merci à tous pour vos conseils,

J'ai un autre problème de l'application que j'ai construite calculer la vitesse d'un moteur à courant alternatif 3HP en utilisant la proximité M18 capteur et afficher son RPM à l'aide d'affichage 7 segments.pour chaque révolution de la proximité donne une faible sortie active qui est couplé à l'aide d'optocoupleur pc817 et donné à RB0 comme interruption.cours de fonctionnement normal de cet arrangement fonctionne bien mais lors de la course lorsque l'interrupteur i / éteindre le moteur pendant ce bref instant de nombreuses interruptions se produit et l'affichage RPM montre des valeurs inhabituelles.(J'ai trouvé en affichant le numéro de compte des interruptions eu lieu).Mais le micro RESETS JAMAIS. Comment éviter ce problème, il est dû à la fluctuation de puissance en 5V ou 12V micro à proximité.S'il vous plaît conseils moi comment dignals condition comping va interrompt

Merci d'avance

Murugan

D'après ce que vous descreibed l'ingérence ne semble pas passer par 5V microcontrôleur, mais plutôt de 12V et détecteur de proximité.Une des solutions possibles sera d'analyser avec soin les câbles et de ce capteur de proximité (essayez de trouver de bons câbles blindés avec> 90% de blindage).

Aussi, ce que vous pouvez regarder, c'est la mise en œuvre de relais à l'état solide (s) pour passer le moteur en marche et arrêt.Cela garantira que vous n'aurez pas toute pointes »causé par un interrupteur normal.Gardez à l'esprit ce qu'est un microcontrôleur est capable de faire à l'intérieur, par exemple, 20ms ..comparaison avec une action d'un "lent" switch ..

Peut être votre capteur agit comme transformateur et recevoir des interférences avec AC, en raison du fait que lors du démarrage du moteur que vous avez plus courant dans la bobine du moteur et la force du champ électromagnétique devrait atteindre max, easely touchant capteur.Ou le chemin parasites de protection métallique de la sonde à travers la bobine de transformateur 9V capasitor.

Pourquoi ne pas aussi ajouter un Transorb ou une diode Zenner en travers des rails 5 V pour aider les pics de tension clip excès?Ceci, combiné avec filtre d'entrée et LC peuvent faire l'affaire.

Aussi avez-vous mis des condensateurs sur les entrées de votre circuit opto?Il est probablement le déclenchement excessives dues au bruit couplé par le moteur à courant alternatif que vous avez mentionné.En ajoutant des condensateurs à ce que vous devriez être en mesure de filtrer les pics de déclenchement rapide.Augmente également la résistance d'entrée de l'optocoupleur peut aider à réduire sa sensibilité.

Hope this helps.Expérience un peu avec le système et voir ce qui se passe.

oddbudman

Merci de vos conseils,
le capteur de proximité qui utilisent i est l'industrie de qualité avec du métal schielded enceinte et largement utilisés dans les industries aucun problème avec cela.et d'ailleurs je ne suis pas la commande du moteur à courant alternatif par micro, seulement monitering sa vitesse et RPM affichage.le moteur mentionné ci-dessus est manuelle on / off à l'aide d'un commutateur de levier.de sorte que pendant que le / temps hors du moteur AC interrompt fausses trigerred où les sens micro et micro devient fou.Puis-je essayer circuits de conditionnement de signaux?Ajouté après 3 minutes:J'ai aussi ajouté 0.1uF disque en céramique sur le signal et la ligne de GND 12V côté du photocoupleur et un autre disque sur le côté 0.1uF micro mais le problème persiste.

Place aussi une varistance à l'entrée du transformateur d'alimentation de PIC

HH

NeuralC

Juste pour faire en sorte que ien n vient de la conduite d'alimentation ca - Pile utilisation pour l'alimentation des hcek si le problème persiste.

Si c'est le cas - vous connaissez la cause.
Si elle n'est pas - avoir une portée et vérifier la sortie du capteur lors du démarrage moteur à courant alternatif.Vous avez dit que le micro ne redémarre pas - qui pourrait signifie aussi capteur de sorties des ordures au démarrage moteur à courant alternatif.

Vous pouvez connecter une inductance en face du régulateur 5V pour supprimer le bruit

que le moteur généré.muruga86 a écrit:

hai,

J'ai une application utilisant PIC 16F877 micro alimenté par transformateur 9V via 7805 régulateur de 1000uF et 100uF PAC découplage vrac près de régulateur, et un filtre RC avec 1ohm 0.1uF.
le problème est lorsque tous les moteurs à haute tension AC relié à la ligne même puissance avec micro est allumé, pendant quelques secondes, mon micro ne fonctionne pas normalement et la valeur junk affiche et puis retour à la normale AGTER quelques secondes.
quelqu'un peut-il me donner une suggestion sur la meilleure façon de venir sur ce problème de bruit de puissance en ligne.Merci d'avanceMurugan

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back