Précautions PC port série à prendre

V

varunme

Guest
Quelles sont les précautions à prendre du matériel pour l'interfaçage d'un port série PC (RS232) avec un microcontrôleur? , Est-il nécessaire d'utiliser un optocoupleur pour isoler le micro de la ligne de série?

Je ne pense pas que vous devez utiliser pour l'isolation opto. assurez-vous simplement d'utiliser max232 ic et tous les circuits de conduite.

Opto est toujours agréable pour la sécurité ultime, mais pas vraiment nécessaire. Vous pouvez envoyer des micro directement à un PC, mais pas à partir du PC à la micro car il s'agit d'+-12V. Vous devez retirer le - et pince 12 à 5v. Vous pouvez google pour des circuits plus simples plutôt que MAX232 si vous voulez, mais le max est une bonne option aussi.

Le port série RS232 sur un PC utilise de 3 à 25 volts pour signifier un niveau logique 0 et -3 à -25 volts pour signifier un niveau logique 1. Pour que le PC et un microcontrôleur de communiquer avec succès une translation de niveau logique est nécessaire. Il ya beaucoup de compagnies qui fabriquent des modules qui prennent en charge la traduction de niveau logique requise. Les 232 MAX Pour RS232 Converter est un tel module .....

ok, j'ai déjà une carte avec le RS232 (max) sur elle, mais je crains que peut le faire n'importe quel problème sur mon PC, j'ai donc demandé, je Port tôt interface parallèle avec un opto-isolateur

Port série du PC est généralement assez sûr de se connecter. La seule fois où j'ai trouvé un problème a été la fixation d'un écran avec un transformateur qui fuit et il a choqué le pc et tué les pièces puce RS232.

Assurez-vous que toutes vos connexions RS232 sont OK tant que fiches techniques suggèrent, et c'est parti!

Max232 à coup sûr. Si vous donnez un coup d'oeil à la fiche technique, vous aurez lu quelque part indiquant que l'EIA-RS233 (ou V.24) doit permettre de court-circuit sur ses lignes. Ainsi, le MAX232 est votre meilleur choix. Si je ne me trompe pas, il ya même une nouvelle IC, MAX2323, qui a toutes les capacités boost intégrées, rendant votre plus propre matériel et propre. Bonne chance!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back