précisément l'inversion

S

speedracer

Guest
salut!tous,

Je voudrais savoir comment je peux démoduler un signal QAM alors que le spectre est inversée en raison de processus de mélange?

i permet d'extraire les deux canal i et q chaîne amende, mais le récepteur a besoin d'inverser le spectre d'une autre.

thanx!

speedracer

Salut speedracer,

il
n'est pas nécessaire de revenir sur le spectre.Vous pouvez traiter l'inversion de spectre, tout en tenant compte du fait que les phases de changement de ses signes.Par exemple, un changement de phase de
90 degrés dans le noninverted du spectre correspond à un changement de phase de -90 degrés dans l'inversion de spectre, et inversement.
Vous inversez le spectre (changement de guillemets / noninverted) la conjugaison complexe quantités:
Change le signe de la chaîne Q et vous obtenez une inversion spectrale.
Change le signe de la chaîne et je vous obtenez une inversion spectrale plus un changement de signe (180 degrés de rotation).
Au lieu d'inverser la chaîne que vous Q pourrait envisager le complexe conjugué de la constellation de processus de décodage, mais il semble être
plus «propres» (pour plus de clarté et de maintenance) pour inverser Q dans le traitement numérique.
Observe

Z

salut!zorror,

Je me demande comment on peut prouver mathématiquement par échange I et Q et Q -1 à multiplier, le spectre peut être renversée en arrière.

Merci!

speedracer

Salut speedracer,

Il
s'agit d'une propriété mathématique de Fourier transforms.
Dans ce qui suit, les intégrales
s'étendent sur toute l'axe réel;
P est synonyme de PI
* Signifie complexe conjugué

La transformée de Fourier de x (t) X (f) = integ [x (t) exp (-j2Pft) dt]

La transformée de Fourier de x * (t) est
integ * (x (t) exp (-j2Pft) dt) =
integ * (x (t) [exp (j2Pft)] * dt) =
integ ([(x (t) exp (j2Pft) dt] *) =
integ ([(x (t) exp (j2Pft) dt]) * = X * (-f)

Le spectre est inversée * X (-f),
de sorte que l'inversion de spectre en fréquence correspond à la conjugaison dans le domaine temporel.
J'espère que
c'est clair.Observe

Z

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back