Précision point fixe, Comment?

O

omara007

Guest
Salut les gens ..

Je vais avoir quelques problèmes tronquer mes signaux des points fixes ..Je vais avoir un système 16 bits et je veux réaliser une 16bit 16bit processus X ..et j'ai besoin de la production pour s'adapter à un vecteur de 16 bits trop ..et je suis havinh un problème dans la détermination de l'exactitude et où je devrais couper ..Étant donné que mon format est de 0,15 signé numéros.(0,15 signifie que le point binaire est juste après le MSB qui indique la chanter aussi bien).

La fourchette du nombre j'utilise est <= 0.9999999999999 ..

alors, que proposez-vous?

Je pense que vous pouvez construire un modèle de simulation c.

yjcheng a écrit:

Je pense que vous pouvez construire un modèle C-simulation.

L'affaire est maintenant comme suit:
J'ai 2 16 bits des nombres à virgule fixe ..(15 downto 0) ..le point binaire entre le 15ème et le 14ème ..et les 2 numéros sont signés ..Je tiens à les multiplier ensemble et ajuster le résultat en bits vecteur 16 avec une précision raisonnable ..que ferai-je?..où dois-je tronquer les bits de multiplication résultat sur 32 d'origine?La question suivante sera ..Si ce résultat ne peut être ajoutée à un autre résultat généré à partir d'un processus similaire (le tout peut être considéré comme une somme de produits), quelle est la meilleure façon de ne pas perdre la précision?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back