Préoccupations des courants de surface

R

rrpilot

Guest
Bonjour, Je me demandais si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction pour trouver une analyse quantitative fait en ce qui concerne les courants de surface en fonction de l'humidité relative. Ma préoccupation provient d'une conception de circuit, qui utilise une 10-M ohms résistance au taux d'humidité jusqu'à moins 90%. Est-ce que la surface actuelle dominent avec 10 M ohms résistance à ces niveaux élevés d'humidité? Je préfère redessiner le circuit que d'ajouter un revêtement conforme au CCP de maintenir les coûts de production bas et c'est pourquoi je suis à la recherche de certaines données réelles. Un grand merci pour tout renseignement.

Sans connaître la taille de la résistance, de travail vraisemblance tensions de la condensation et la construction des BPC, il est difficile de répondre à cette requête. Je voudrais le construire et le tester sur une casserole d'eau bouillante! Franc

10 M-OHM 0603 SMD paquet 90% HR, sans condensation moins de tensions 5V de travail je ne suis pas sûr de ce que vous dites au sujet de la CCP, le conseil d'administration seront professionnellement construits, assemblés et nettoyé.

Si le conseil a été complètement nettoyé, vous n'avez pas besoin de craindre les courants de surface à 90% d'humidité. "Dominant les courants de surface" serait une maladie mortelle, à mon avis, pour les instruments de haute performance une variation de 1% (<1 résistance de surface Gohm) ou encore moins serait considérée comme critique. Le problème cependant est d'assurer à long terme de propreté, aussi il peut être difficile pour assurer un fonctionnement sans condensation. Ainsi vernis n'est pas une mauvaise idée. Une analyse approfondie des points critiques, où les nœuds à haute impédance s'approchent de fournir les nœuds de tension est également suggéré.

Je vous remercie, vous avez tous deux fourni un bon aperçu de et des idées pour les tests. Il peut être difficile de maintenir la propreté sur une longue période de temps. Le CCP sera logé à l'intérieur d'une enceinte avec les fans, alors peut-être je n'ai pas d'option pour éviter les vernis non seulement pour ce circuit en particulier, mais pour assurer le bon fonctionnement du reste des circuits ainsi.

Un manuel de poudrage partielle des pièces du circuit critiques peuvent fonctionner aussi bien, même si elle n'a pas l'air professionnel.

Mettez un couvercle anti-poussière en plastique / carton sur le PCB pour le protéger de la poussière. Il Poke loin de la circulation d'air principale. Parce que vous êtes avec des résistances CMS, je l'ingénieur du tracé de la voie afin de minimiser les effets de la fuite de surface sur la carte, vous pourrez même tenter "gardiennage" cette partie du circuit. Franc

Je suis ingénieur de l'aménagement de la voie afin de minimiser les effets de la fuite de surface sur la carte, vous pourrez même tenter "gardiennage" cette partie du circuit.
Bon point. Gardiennage peut en effet s'écouler les courants de surface contenant des BPC. C'est une technique standard dans la conception d'impédance cicrcuit élevé. Le courant de surface sur la puce résistance ou les surfaces de paquets IC ne peut pas être réduite, cependant, et exige pour l'encapsulation de circuit. Dans la pratique, les deux techniques doivent être combinées.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back