Printed Circuit Board antenne / diagramme de rayonnement symétrique

J

jabidof

Guest
Bonjour à tous, Quelqu'un déjà conçu une antenne PCB qui a un diagramme de rayonnement qui est symétrique dans le plan XY. En d'autres termes, lorsque l'antenne fixe sur le plancher ça va rayonner avec le même gain en coordonnées polaires r-θ-φ quelle que soit la valeur de φ. Le λ / 4 perpendiculaires monopôle d'un plan de masse infinie a un tel diagramme de rayonnement. Je voudrais éviter d'avoir un (gros) z-dimension. Tout soupçon?

N'importe qui? Peut-être que la description n'est pas assez clair :) Juste laissez-moi savoir

Comme point de confusion, φ est de désigner l'angle d'élévation en coordonnées sphériques. Les coordonnées polaires sont deux dimensions et l'angle Θ ont uniquement. Ainsi, vous voudrez peut-être de clarifier vos spécifications. Concernant le terme symétriques , il existe différents types de symétrie. Je comprends que vous voulez réaliser une symétrie circulaire dans le plan horizontal. Je pense, avec extension verticale basse, polarisation circulaire est le seul moyen. Deux orthogonale λ / 2 dipôles, alimenté par un + / -45 ° de réseau déphasage peut faire.

Oui, FVM, vous avez raison sur l'erreur angle d'élévation que j'ai fait. Pourriez-vous détailler un peu plus de la conception de l'antenne que vous proposez? Peut être avez vous un livre de référence ou un article scientifique? Merci pour votre aide

À polarisation circulaire sont souvent utilisés pour les systèmes RFID UHF. Ils sont discutés dans certains livres de conception d'antennes texte, aussi loin que je me souviens. Atteindre la polarisation circulaire par l'alimentation déphasé est un concept de base RF, je suppose que vous y trouverez de nombreuses références dans l'internet. Malheureusement, je n'ai aucun lien particulier à la main.

Ok, j'ai trouvé d'info déjà beaucoup. Merci! Got autre sujet à discuter. La puce-je utiliser les sorties 2 signaux différentiels (180 ° déphasage). Avez-vous idée de la façon d'utiliser cette spécification d'une façon optimale de nourrir une antenne à polarisation circulaire? Je crois que nous avons pu obtenir des signaux en quadrature par décalage de phase 1 sortie de 90 ° en utilisant un segment de micro mais peut-être quelque chose de plus élégant qui pourrait être fait sur la base «naturelle» des signaux différentiels? Merci pour toutes les entrées sur cette question.

N'importe qui pouvait me dire si la question est dénuée de sens? : D

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back