Problème avec 74HC164 surchauffer lorsqu'il est administré à partir 5V 7805

M

mousepad

Guest
Salut les gars, je suis en utilisant 74HC164 à conduire quelques LEDs. et PIC24FJ96GA010 donner impulsion d'horloge Mon problème est sa douceur de travail quand je donne le pouvoir de 74HC164 travers mon développement pic LV24-33 (3,3), mais si essayer de donner 5V à partir 7805 et impulsion d'horloge à partir LV24-33 (3,3), il est obtenir de la chaleur: cry: Quelqu'un peut-il avoir l'idée à ce sujet? Aidez-moi s'il vous plaît Merci

S'il vous plaît changer la résistance de 150ohm pour 330ohm ou plus ... 150 ohms à 5 volts donne environ 30mA ... LED sont le dessin courant plus que leur courant de fonctionnement continu.

Utilisez haute Ampère régulateur de sortie 5V 3A savoir et de toujours utiliser dissipateur de chaleur avec des régulateurs linéaires [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 9 minutes: [/color] [/size] et utilisez la valeur de résistance en conséquence

[Citer] 150 ohms à 5 volts donne environ 30mA [/quote] Bien que 20 mA ou moins peuvent être effectivement prévu, compte tenu de la chute de tension à LED et tension de saturation du pilote, vous devriez aussi faire attention à cette spécification:
notes maximum absolu courant continu grâce à VCC ou GND ± 50 mA
Elle nécessite une résistance de charge n'est pas inférieur, par exemple 470 ohms lorsque drivin 8 LED.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back