Problème avec deux circuits en cascade microruban

A

Alard

Guest
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que si j'ai de résonance à une fréquence quand je cascade deux microruban filtre passe-bande?Toutes les autres fréquences sont d'accord, sauf un point (voir pièce jointe).

Je ne peux évidemment le supprimer en utilisant un isolateur idéal-entre les deux filtres.Yat-il un moyen simple mais réalisable pour le supprimer?J'ai essayé d'utiliser le talon unique, mais semblait inutile.

kevin
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Deux filtres passe-bande en cascade vont perturber la performance bloquées, comme chaque filtre est conçu en utilisant une charge de 50 Ohm à large bande (supposé).Le résultat peut être la réponse fausse ou l'atténuation de la dégradation multiples bandes interdites.

Quand les filtres sont en cascade, le filtre première verrez une grande différence de sa stobands, que la charge se compose de l'entrée du filtre 2, qui a la perte de retour dans le bas à multiples bandes interdites du filtre 1er.Si vous ne pouvez pas utiliser un isolateur (avec une bande passante suffisante) entre les deux filtres, peut-être vous pouvez utiliser un amplificateur tampon (avec une bande passante suffisante).Ou un atténuateur, si l'insertion perte globale accrue est acceptable.Un atténuateur situé entre les deux filtres permettront d'améliorer la perte de retour de la charge du filtre première verrez par un montant de 2 * A, où A est l'atténuation en dB atténuateur.Ainsi, un atténuateur dB 3 va améliorer la perte de retour de 6 dB, ce qui dans de nombreux cas sera suffisante pour une activité agréable bande coupée.

ok, je vois.Merci beaucoup pour votre explication fascinante!

Oui, c'est vrai.L'explication est simple: un filtre passe-bande est conçu pour fonctionner avec une source 50 ohms et une impédance de 50 ohms de charge.Si vous lui donnez quelque chose comme un court-circuit dans une charge (comme un filtre dans sa bande coupée peut-être), vous ne pouvez pas vraiment s'attendre à ce qu'il a le même dB de rejet.

Parfois, vous n'avez besoin que quelque chose comme un Pad 3 dB entre les deux.Vous n'avez pas besoin de beaucoup trop de pertes, parce que le signal passe par deux fois - à partir de la sortie du filtre un à l'entrée pour filtrer 2 est un passage, et la réflexion sur de l'entrée du filtre 2 Retour à la sortie du filtre une est le passage 2e.Ainsi, un atténuateur dB 3 va améliorer la perte de retour de charge de 6 dB.

Aussi, sans aucune atténuation ou isolateur entre les deux filtres que vous pourriez avoir beaucoup de bande passante d'entraînement - en particulier si les deux filtres ont une longueur entre eux.

Aussi, n'oubliez pas que vous pouvez annuler la plupart des refus filtre si une vague de grand standing est mis en place entre les deux filtres.Supposons que l'impédance de sortie du filtre on est près d'un court-circuit.Supposons que l'impédance d'entrée du filtre à deux est proche d'un court-circuit.Maintenant, supposons que la longueur de la ligne entre les deux filtres est λ / 2 à cette fréquence bande coupée.Eh bien ... une grosse vague énorme permanent sera mis en place entre les deux filtres, le filtre deuxième sera pense que le signal d'entrée est de 40 dB de plus que vous si elle a été, et il émet un signal plus élevé beaucoup, même si vous êtes bien en la bande coupée des deux filtres.

Si vous avez vraiment besoin de deux filtres en série (peut-être un filtre dans une boîte, et le deuxième filtre dans une seconde enceinte pour des raisons EMI), mais ne peut pas prendre la perte d'un atténuateur ou la taille / coût d'un isolateur de ferrite, puis je suppose que vous pourriez concevoir un filtre personnalisé pour y faire face sans une onde stationnaire bizarre entre les deux.Je voudrais concevoir le filtre d'entrée que de 50 à 50 droite filtre ohms.Je concevoir le filtre 2ème en duplexeur, avec un couple de Polonais dans la bande coupée à une charge de 50 ohms, et avec le nombre de pôles souhaité dans la bande passante au connecteur de sortie réelle.

Merci les gars, j'ai vraiment appris il beaucoup de votre discussion.

La principale raison j'ai employé la seconde plus large-bande BPF est que j'ai pour enlever la bande passante non désirées à la fréquence inférieure à la première BPF (vous pouvez le voir dans mon fichier PDF téléchargé.).Donno s'il ya une meilleure façon de le faire.

biff44, pourriez-vous svp me donner plus de détails ou de matière sur la façon de concevoir cette diplexeur?J'ai lu sur Microwaves101.com sur le diviseur de fréquence.Il dit: «Un diplexeur peut également être utilisé pour créer un" correspondant "filtre qui est en dehors de non-réflexion de la bande passante destinée."Je ne sais toujours pas comment cela fonctionne ...thx.

Cordialement,
kevin

C'est un travail difficile à faire, vous devez maesue filtrer l'impédance de la première, à la fréquence de interst pour le second filtre (FO2).puis essayez d'ajuster le filtre de sortie de la deuxième impédance (à sa fréquence de fonctionnement FO2), de sorte qu'il est égal à conjugué de l'impédance de filtre poing (au même freq).J'ai en cascade d'un filtre à 900 MHz en utilisant cette méthode et ça marche!!

si elle a été utile, s'il vous plaît de presse m'a permis de Botton,

Mehdi

C'est un peu compliqué, mais pas trop mauvais.Vous devez normalement la conception d'un filtre à 50 ohms correspondent aux deux extrémités.

Mais dans un filtre duplexeur vous à concevoir différemment, en utilisant ce qu'on appelle une "fin" prototype passe-bas à l'unité.

Pourquoi, et la sortie de la bande passante dans le filtre duplexeur est votre charge de 50 ohms système.La sortie de la bande coupée dans votre filtre duplexeur est l'ohm de résistance à puce 50.
Mais, là où ils combinent à la fois (en dérivation permet de le dire) à une seule entrée, la bande coupée a la suite de la contribution NORMALISÉ Admitance:

1 mho réel dans l'arrêt de deux bandes
0 mutuelles réel -JY (f) dans la bande passante

Et la bande passante a l'entrée suivante normalisé admitance:
0 mutuelles réel JY (f) dans la bande coupée
1 mho réel dans la bande passante.

Donc, quand vous les deux Comines en dérivation au port d'entrée, à n'importe quelle fréquence, l'entrée est normalisée admitance 1-JY (f) JY (f) = 1 ou comparés à 50 ohms.

Vous pouvez trouver quelques exemples dans Mathaie Young et Jones en vertu de fin filtres Singley.Il ya probablement des versions modernes plus.

Pour simplifier, vous ne pourriez pas besoin d'utiliser le même nombre de pôles dans la bande coupée que la bande passante.Par exemple, si vous avez besoin de 5 pôles dans la bande passante, vous pourriez être en mesure de s'en tirer avec 3 pôles ou 2 dans la bande coupée, comme vous pouvez vous tenir certains de décalage de bande VSWR, mais pas beaucoup.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back