Problème avec la sortie lors de la connexion d'un détecteur infrarouge à un circuit

A

al55

Guest
Salut, je viens d'acheter un Panansonic détecteur infrarouge et je suis de la difficulté à le faire fonctionner. ive branché le circuit le même que le lien: http://davebodnar.com/railway/Pulsed_IR_Article/ mais mon problème est que je ne peux pas obtenir une tension de sortie TTL de 0 lorsque aucun signal n'est présent et 5v quand un signal est présent. Pour certaines raisons im obtenir une tension de sortie de l'ordre de 3,6 lorsque aucun signal 38kHz est présent et les fluctuations de sortie à environ 1v ou alors en présence d'un signal, pas ce que je pensais que ce serait. Mon but principal est de connecter la sortie du détecteur à une entrée numérique d'un PIC avec aucun circuit externe. Toute pensée?

C'est une question de droit que vous avez à rendre compte de la chute de LED n'importe où entre 1 à 3v n'est pas rare. C'est encore bien en deçà du seuil de détection (logique 1) de la plupart des appareils TTL. [Quote = al55] les fluctuations de sortie à environ 1v ou alors
On dirait que vous avez la diode de capture pour le relais à l'envers.

Pour l'im récepteur en utilisant aucun circuit externe, il suffit le détecteur et la mesure de la tension est de sortie avec un multimètre quand un 38kHz est présente et si elle n'est pas, mais im toujours obtenir les mêmes résultats? Merci pour la réponse.

Salut, j'ai utilisé le même détecteur, et il est censé aller de haut quand il ne détecte pas le transporteur, et rester faible lorsque le signal de porteuse est present.I ne me souviens pas de la main de la valeur réelle de la dépression, mais la fiche de données spécifie une 0.5V.You max n'obtiendra pas 0V pour une détection de porteuse. Quant à savoir pourquoi vous obtenez seulement 3.6V à la sortie, comment allez-vous fournir Vcc au détecteur? Voici ce que sa supposée ressembler.
4tzm0pz.gif
CH2 (bleu) est la sortie du détecteur. CH1 est le transporteur. (Transmission en rafale) j'oublie mon CH2 a été dans le couplage AC la mesure de la forme d'onde (signal) à la sortie du détecteur est un sommet de 4.42V lorsque aucun transporteur détecté et-0.4V lorsque le transporteur est present.Disconnecting le transporteur devrait tirer le sortie du détecteur de près à votre tension de rail

Merci pour la réponse max0412, j'ai utilisé le PWM les photos et experimenetd avec des fréquences differrent et les ratios de service entre 3.8kHz - 40kHz et trouve le détecteur a fonctionné comme prévu (sortie TTL) à 25kHz avec un rapport cyclique de 50%. Je ne sais pas pourquoi il a travaillé à cette fréquence lorsque la fréquence porteuse du détecteur est 38kHz. Tout indices? [Color = darkred] [/color] [color = red] [/color] [color = orange] [/color] [color = brun] [/color]

essayez d'utiliser l'équivalent CMOS IC ... ne marche pas TTL passer complètement à cause de la chute à travers les transistors il doit répondre de ses circuits internes ... tout en CMOS est capable de passer d'environ 0,2 V à 4,8 V ..... Cordialement

Salut Si votre absolument sûr que votre production de 25 kHz avec votre PIC (mesure avec la portée ou freq contre), alors je test un autre détecteur, si vous en avez un, parce que quelque chose ne va pas avec celui-là. Je n'ai jamais testé la gamme de détection basse et haute freq du détecteur, mais même si les BPF n'était pas atténuer un signal qui ralentissent il devrait toujours être capable de détecter les 38kHz.It devrait avoir un minimum d'environ 34kHz à un sommet de 43kHz. Le transporteur 38kHz doit également être modulé à 1.25kHz ou 20ms countinous Je suppose que sur les 20ms de 20ms. J'ai toujours utilisé Tx éclater. La plupart des autres détecteurs rejettent une porteuse non modulée, comme le bruit. Ce n'est pas spécifiquement mentionné dans la fiche technique mais c'est probablement le cas. Ils montrent le transporteur soit en transmission en rafale (comme ci-dessus) 1.25kHz ou continu (20ms). Ceci est pour le PNA4602M
Code:
 http://www.semicon.panasonic.co.jp/ds2/SHE00044CED.pdf

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back