problème avec le clavier électronique en utilisant la matrice 8086

V

valter

Guest
Salut, j'ai un problème avec eletronic dans cette matrice de clavier (professeur m'a dit que). D'abord avec 8282 j'envoie à zéro sur les 8 lignes et attendre touche sur laquelle appuyer. Avant une touche est enfoncée dans le port de toutes les lignes et est d'autant 1. Lorsque la touche est enfoncée l'une des 13 lignes est égal à zéro et l'interruption NMI est appelée. Dans la procédure NMI je scanne matrice. Le problème, c'est avec des interrupteurs. Il (professeur) m'a dit que la monnaie ne s'écoule pas correctement et composants s'avère nécessaire (la monnaie circule dans le 8282 et CODEUR) ce n'est pas la bonne façon, car 8282 est le port de sortie. Merci de nous aider [url = http://images.elektroda.net/79_1306160180.png]
79_1306160180_thumb.png
[/url]

Je pense que le professeur est mauvais! Il ya des choses à noter cependant: 1. La deuxième sortie 8282 est juste une représentation codée de celui du haut. Il ne comporte aucune information sur les clés à tous. 2. 13-entrée portes NAND n'existent pas, vous auriez à le faire de plusieurs petits - pourquoi ne pas "nand" après que l'encodeur où il n'y a que 4 bits pour vérifier? 3. Je ne vois aucune raison pour le 8282 en bas. La façon la plus habituelle d'aborder ce n'est d'accepter un nombre de 4-bit de l'autobus et le décoder dans 1 des 16 ans pour conduire les lignes de clavier et d'encoder les colonnes revenir à une autre de 4 bits. Ceci vous laisse avec 4 bits de sortie de secours et 4 bits d'entrée de rechange. Brian.

Merci pour la réponse A propos de la première note: Ce codeur ne peut pas procéder à zéro sur toutes les lignes qui est nécessaire pour capturer la touche enfoncée. Le premier est utilisé pour générer zéro sur toutes les lignes (dans un premier temps), après NMI est appelé le 8282 premier envoie 1 sur toutes les lignes sauf une, que nulle bits est décalé alors que la ligne appropriée est découvert, puis-je obtenir d'octets à partir des deuxième et troisième 8282 pour former un code. Le bouton est utilisé pour 8282 CTRL, ALT, SHIFT. Ainsi, chaque pression de touche sur ce clavier se déclenche NMI interruption et je vais être capable de lire endroit clé et les composants électroniques va survivre? :)) Merci,

Compris. Étant donné que vous avez besoin pour conduire le 8 rangées de façon indépendante afin de les rendre tous nuls, pourquoi ne pas noter le numéro que vous écrivez à la 8282 en haut et de le convertir en 4 bits dans le logiciel. Il semble exagéré d'utiliser deux circuits seulement pour convertir le nombre de commencer avec un radix différents. Je ne vois pas de problème électrique qui pourrait causer des dommages. Il n'est pas clair ce que les composants sur le haut et à droite de la matrice sont, mais je suppose qu'ils sont résistances pull-up, vous n'avez pas besoin d'eux sur les lignes parce que le top 8282 est toujours leur conduite. Il serait souhaitable d'ajouter les résistances (environ 100 Ohms) en série avec les signaux de ligne à la matrice juste au cas où plus d'une touche est enfoncée en même temps, la résistance serait de limiter le courant qui pourraient en découler entre les signaux haute et basse sur les résultats de le top 8282. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back