Problème avec le code pour lire des données provenant de l'ADC après avoir appuyé sur le bouton

A

ateyah

Guest
Salut à tous, je travaille sur mon projet graduée, donc j'ai besoin d'une aide que je veux lire les données de l'ADC quand je appuyer sur un bouton. de sorte que j'ai écrit un code pour activer le INT quand RB5 = 1, mais l'INT ne répond pas, j'ai utilisé microbasiques compilateur. c'est le code: ********************************* programme Abbad son As mot [14] varier un tant octet i As interrompre la procédure d'octets sous si TestBit (INTCON, INTF) = 1 alors son [a] = ADC_read (2) si un = 14 puis un autre = 0 a = a +1 si fin clearbit (INTCON, intf) fin si la fin sous principal: INTCON =% 10010000 ADCON1 = 80 $ 'configure les entrées analogiques et Vref TRISA = $ FF' PORTA désigné comme entrée TRISB.0 = 1 'désigné RB7, RB6 broches comme sorties TRISD = $ 00' désignent PORTD en sortie TRISC = 00 $ a = 0 alors que son vrai [a] = ADC_read (2) pour i = 0 à 14, si le son [a] = son , puis PORTD = $ FF si fin prochaine i wend fin. ************** Merci

Salut, En supposant que votre procédure d'interruption sous est correcte, vous avez: 1. Branchez un interrupteur normalement fermé à partir de RB0 à la terre et de ne pas RB5. 2. Sélectionnez pullup et le bord d'interruption (front descendant) bits dans le registre Option. 3. Utilisez un anti-rebond dans délai routine d'interruption, puis démarrez le code d'interruption. 4. Depuis «a» est incrémenté se dans la routine d'interruption, dans votre programme principal, vous ne vérifiez si «a» = 14 pour terminer le programme sous la rubrique «tout vrai», ne lisent pas ADC il. Cordialement, [url = http://bharathyeju.blogspot.com] Laktronics [/url]

Merci pour la réponse, mais ur la compilation does'nt compilateur
76_1206473917.jpg

Salut, Vérifiez votre routine d'interruption attentivement, avez-vous besoin de déclarer la ADC_read fonction (2), ou, autre chose que par les spécifications du langage? Cordialement, Laktronics

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back