Problème avec le triac circuit

N

Nora

Guest
Bonjour J'ai construit un circuit triac en utilisant le circuit proposé sur la feuille du conducteur triac de données. Il ne fonctionne pas et depuis je ne sais pas à quoi s'attendre, ce serait formidable pour obtenir de l'aide de dépannage. J'ai joint le snip circuit. Il ya une sortie impulsions de la uP qui va à l'optocoupleur (pilote triac MOC3023) que je peux voir qu'il ya une LED à réfléchir. J'ai aussi vérifié impulsions de sortie dont la portée. De l'autre côté du conducteur triac, je pense que je m'attendais à voir plus pulsation, mais ne le font pas. Et puisqu'il n'y a aucun signal que ce soit la sortie de l'excitation de triac, il n'y a rien arriver à la porte du triac. Fiche technique ici: http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/7472.pdf Ma charge sur le côté 115AC est seulement 24ohms. Je me demande si elle est trop petite? Le triac besoin de plus de charge? Ou est l'un de mes pièces éclaté? Merci à l'avance, Nora

essayez d'inverser vos broches triac MT1 et MT2: sur la famille 30xx moc la sortie moc DOIT être entre MT2 et G et votre est entre MT1 et G ce qui est écrit nulle part, mais certains triacs n'avez pas se connecter si ... J'ai eu le même problème cette semaine ... :)

La résistance de 1K limite le courant dans la LED de l'opto à seulement 3mA. Le courant minimal sur la fiche technique est d'autant plus de réduire la valeur de la résistance de 1k. Le maximum autorisée de courant à partir d'un PIC est 25mA. 24 ohms sur un circuit de 115V 551W est. Le courant de crête est 6.8A.

BTW ce qui est TB1 & TB2? S'il s'agit d'un transformateur de rien qui se passe à travailler Cordialement Nandhu

Merci pour les réponses. Kripton-Je vais passer MT1 et 2 ce week-ce une chose étrange pour ne pas imprimer sur votre fiche! TB1 et TB2 stand pour bornier 1 & 2. Oui, les watts sont élevés. La charge est un dispositif de chauffage. Le triac est classé pour plus que 6.8A devrait donc être OK. Dans la fiche que je suis à la recherche-page 3 de 10 www.fairchildsemi.com/ds/MO/MOC3010M.pdf Il dit que la valeur de déclenchement LED (IFT) pour un MOC3023 devrait être 5mA , donc oui, plus de 3 mA. Donc, 5V-1.2V (LED) / 5mA = ~ 750ohm. OK, peut réduire 1K-merci pour cette remarque! Nora

[Quote = Nora] Kripton-Je vais passer MT1 et 2 ça! Week-ce une chose étrange pour ne pas imprimer sur votre feuille de données Nora [/quote] en fait, si vous regardez autour de schémas sur le Web avec un moc30xx, et si les bornes sont écrites, il ya toujours MT2 (ou A2) - le moc - et G, mais il n'est pas toujours écrite et les triacs sont censé être réversible entre MT1 et MT2 j'ai retrouvé quelqu'un qui a souligné que fait de mt2 et moc, et comme je suis venu sur le même problème je me suis souvenu ... changé MT1 et MT2 et mon triac a été de commutation!! certains triacs besoin de cela, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait, j'ai expérimenté vraiment. mon triac était un ce qui concerne BTB16-600BW,

les triacs sont censés être réversible entre MT1 et MT2
Ils sont réversibles à l'égard de la connexion de la charge, mais jamais réversible sur commande de grille. Vous pouvez facilement identifier une faible résistance entre G et MT1 (A1).

Hourra! Il travaille. Je suis passé MT1 et MT2 et tout va bien. Je vais passer sur le résistant le trop dans la version finale si ce n'est pas si marginal. Ira et cliquez sur "aidé moi" maintenant. Cheers! Nora

Certains triacs sont spec'd avec la façon dont ils travaillent ou non dans des quadrants différents.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back