problème> avec mon projet

D

darrenbkl

Guest
Salut à tous, je m faire un projet simple qui ont besoin d'un approvisionnement en 5V.
J'ai donc utiliser une alimentation DC 10V et un diviseur de tension pour obtenir une sortie 5V.
sans se connecter à mon projet, mon DMM montrer la sortie est déchargée exactement 5V.
mais quand je me connecte à ce projet, le DMM montrer qu'il est près de 1.92v.
pourquoi il est comme c'est?

Salut,
Cela est dû à la chute de tension dans votre réseau diviseur.Utiliser un régulateur de tension comme LM7805.

Cordialement,
Laktronics

Si votre charge est statique (courant constant), vous pouvez utiliser un diviseur de tension, si votre charge est dynamique (change courant) la nécessité d'utiliser une Zener ou régulateur de tension.

Le problème pourrait également être parce qu'il aurait pu être un short dans votre
circuit.S'il ya un court-circuit entre Vcc et Gnd dans le circuit ce qui pourrait arriver ...

Vous ne pouvez pas utiliser un diviseur de tension.
Vous devez utiliser un régulateur à régulateur de la sortie 5V.

Votre charge consomme du courant.
Vous pouvez imaginer que votre charge est trop ohms.
Avec en parallèle ohm à l'autre,
vous aurez certainement une tension inférieure à ce que vous avez
avant que la charge est connecté.

Essayez LM7805 ou LM2575.
http://www.siongboon.com/projects/2005-08-07_lm2576_dc-dc_converter/

Cordialement,
Siong Boon

Oui, Boon Siong est juste, vous ne devriez pas faire un réseau diviseur de tension pour que votre tension de sortie désirée parce que si vous connectez votre charge sur la borne de sortie ce qui cause les deux résistances à être parallèles et résultant de la résistance totale à être inférieur à la résistance que vous avez utilisé dans le réseau diviseur de tension qui sera alors la tension va diminuer (suivant la loi d'Ohm) ...C'est la raison pour laquelle lorsque vous mesuré votre sortie en l'absence de charge, il est de 5V, mais lorsque vous avez branché votre charge, il diminue ...Ajouté après 2 minutes:vous pouvez utiliser des régulateurs de tension ...Le plus simple est d'utiliser diode zener ...

effet de charge, si vous voulez continuer à utiliser la même CKT puis utilisez un tampon op-amp.

mais il est recommandé que les régulateurs utiliser lors de std 5 V est nécessaire.

Encore une fois, si votre charge est statique, ce qui signifie qu'il va consommer la même quantité de courant tout le temps, vous pouvez utiliser un diviseur de tension, il suffit de faire le calcul exact.

Si votre charge est dynamique, ce qui signifie le courant est train de changer avec le temps, puis d'utiliser un régulateur de tension

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back