Problème avec Pic16F84A

T

tantoun2004

Guest
Salut à tous,
Je veux demander à propos de somethings.
1).Je suis
sur un PIC16F84A et un programme de 1er,
j'ai écrit un Siple celle qui 0x00 à portB et tous les voyants étaient off.then
j'ai réécrit à nouveau l'écriture 0xff, mais
j'ai vu les voyants comme clignotant (je
suis sûr de ce code) si avec mon Avometer
j'ai trouvé de la tension entre les broches de portB et le sol varie de 4,97 à 2 à 0,3 volt et de retour à nouveau à 4,97 même si elle doit être 4,97 (haut) et stable, car il écrit 0xff toujours (j'ai fait une boucle infinie dessus), sachant que je l'ai répété encore écrit 1 sur un bit, et
c'est la même chose et je
n'ai pas à se connecter à tous les leds portB parce que je sais mai il ne peut fournir de courant à tous les ports.
Je pensais que le problème pourrait être de l'oscillateur de façon
j'ai supprimé à partir du circuit et il a le même!(Il va sans oscillateur qui
n'est pas clair pour moi).Alors je veux savoir où se situe le problème dans le Pic ou le circuit?!
2).J'ai besoin de savoir un compilateur libre et un simulateur de At98S52.Puis-je utiliser ce programme IcProg?

Merci beaucoup,

1) vous devez avoir un bon temps de retard que vous voyez la led clignote parce que le pic de travail est très rapide à nu nos yeux ne pouvaient pas voir, mais il
n'a allumer et éteindre

2) http://www.elektroda.net/download/pafiledb.php

Code:

PDelay movlw ,239 1; nombre de répétitions (B)

movwf PDel0; 1 |

PLoop1 movlw ,232 1; nombre de répétitions (A)

movwf PDel1; 1 |

PLoop2 clrwdt 1; clair de surveillance

PDelL1 goto PDelL2, 2 cycles de retard

PDelL2 goto PDelL3, 2 cycles de retard

PDelL3 clrwdt; 1 cycle retard

decfsz PDel1, 1, 1 (1) est le temps durant?
(A)

goto PLoop2, 2 non, la boucle

decfsz PDel0, 1, 1 (1) est le temps durant?
(B)

goto PLoop1, 2 non, la boucle

PDelL4 goto PDelL5, 2 cycles de retard

PDelL5 goto PDelL6, 2 cycles de retard

PDelL6 goto PDelL7, 2 cycles de retard

PDelL7 clrwdt; 1 cycle retard

return; 2 2 Fait

Je pense que vous pouvez essayer de SDCC sdcc.sourceforge.net pour Free MCS51 C Compiler.

tantoun2004 a écrit:

Salut à tous,

Je veux demander à propos de somethings.

1).
Je suis sur un PIC16F84A et un programme de 1er, j'ai écrit un Siple celle qui 0x00 à portB et tous les voyants étaient off.then j'ai réécrit à nouveau l'écriture 0xff, mais j'ai vu les voyants comme clignotant (je suis sûr de ce code) si avec mon Avometer j'ai trouvé de la tension entre les broches de portB et le sol varie de 4,97 à 2 à 0,3 volt et de retour à nouveau à 4,97 même si elle doit être 4,97 (haut) et stable, car il écrit 0xff toujours (j'ai fait une boucle infinie dessus), sachant que je l'ai répété encore écrit 1 sur un bit, et c'est la même chose et je n'ai pas à se connecter à tous les leds portB parce que je sais mai il ne peut fournir de courant à tous les ports.

Je pensais que le problème pourrait être de l'oscillateur de façon j'ai supprimé à partir du circuit et il a le même!
(Il va sans oscillateur qui n'est pas clair pour moi).
Alors je veux savoir où se situe le problème dans le Pic ou le circuit?!

2).
J'ai besoin de savoir un compilateur libre et un simulateur de At98S52.
Puis-je utiliser ce programme IcProg?Merci beaucoup,

avez-vous réglé correctement PIC TRIS port?

vous devez configurer tous les bits
du port comme OUTPUT

Merci de l'aide MAIS
Note que j'ai essayé d'écrire:
.
.
nouveau: movlw 0xff
movwf PORTB
goto encore
.
.
(J'ai mis le port B, comme movlw 0x00
movwf TRISB)
et
j'ai même problème, il
est à clignoter ce qui signifie que quelque chose d'autre que le code a un problème ....
Merci encore,

vérifier si l'alimentation est Ok
et également le MCLR doit être 5 V

u ne série de connecter une résistance avec une LED.il est nécessaire, sinon il sera à court de la sortie ......
vous pouvez également essayer d'anode commune config .... c'est-à-dire la connexion de toutes les LEDs de sortie anode à l'alimentation thro 'une résistance à la cathode et de leurs broches de sortie, respectivement.c'est mieux depuis le naufrage actuel est plus que l'approvisionnement actuel.
la valeur de résistance peut b de l'ordre de 330-470 pour les
5 Ω supply.note u v hv 2 inverser la tendance à la sortie du port B 2 obtenir le même effet.

Peut-être
qu'il est préférable de sho-nous votre schéma, il sera plus rapide pour nous isoler des problèmes.

Salam,

Il doit y avoir un problème avec votre schémaHow come??

Vous avez dit que vous avez supprimé l'oscillateur et les leds sont toujours clignoter !!!!!!!!
Comment venir?

Suppression de l'oscillateur,
c'est comme supprimer le contrôleur afin de vérifier votre connexion

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back