Problème avec RC sinusal générateur ...

J

johnymo

Guest
Salut, j'ai eu un problème avec mon générateur de sinus basée ONA un schéma Wien et l'amplificateur, qui devraient travailler entre 1Hz et 20kHz, j'ai tout essayé, j'ai besoin d'obtenir totale Disortion Haramonic

[Quote = johnymo] Salut, J'ai un problème avec mon générateur de sinus basée ONA un schéma Wien et l'amplificateur, qui devraient travailler entre 1Hz et 20kHz, j'ai tout essayé, j'ai besoin d'obtenir totale Disortion Haramonic

Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'omettre la linéarisation, bien que la tension FET est plutôt faible. Même les harmoniques sont sûrement plus là. J'ai trouvé que le circuit peut atteindre en dessous de 0,1% THD en fonction de PSPICE analyse de Fourier, avec linéarisation et si le filtre est ajusté redresseur respectivement. Il ya cependant plusieurs problèmes avec la configuration de votre simulation, qui empêchent une mesure correcte de distorsions: 1. Comme vous pouvez le voir sur l'onde de tension, le pas de temps doit être beaucoup plus petits afin d'éviter pseudo à partir d'échantillons distorsions de forme d'onde trop peu. 10 ou 20 nous peut être un point de départ utile. 2. Option de PSPICE analyse de Fourier attend apparemment une fréquence exacte fondamentale, sinon les distorsions de discontinuités, à la limite d'intervalle peut se produire. Essayez un réglage fin de l'Fourier fondamentale vers la fréquence du signal réel.

Je pense que l'amélioration de la «linéarisation» chemin est pas due à un effet de linéarisation (en raison de la courbe de transfert du FET qui est déjà assez linéaire en raison de la basse tension DS) . Plutôt, il ya une amélioration depuis la contribution de la FET pour toute la résistance est moindre en raison des réactions - et donc, sa contribution à la DHT. Ceci peut être prooved par l'expérience suivante:.. 1) Retirer la résistance de rétroaction entre 100k D et G du 2 FET) Réduire la contribution de la résistance FET en shuntant le chemin drain-source avec une résistance de 300 ohms (FET seuls a app. 400 ohms) 3.) une augmentation correspondante de la résistance au-dessus du FET de 2.2k à 2,4 K. 4.) Suite au THD sera également inférieur de 0,1% Ainsi, nous avons une sinusoïde à l'app. 3,4 kHz avec DHT

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back