Problème avec Soldermask Spread

K

Kuller

Guest
Bonjour, Je suis un étudiant de l'Espagne, qui termine ses études et Proyect final c'est ma première carte en dehors de l'université. Je vais commander mon pcb bientôt, mais j'ai 1 problème. Je vais utiliser www.pcb-pool.com pour obtenir une carte de prototypage avec SM. Dans leur i page technique, on trouve cette 0.15mm Soldermask Spread (6mil) Il s'agit du diamètre de la garniture Soldermask moins le diamètre de la pastille de cuivre. Ma question est ... J'utilise les bibliothèques Orcad mais ils ont une propagation Soldermask de 0mm (SM PAD = cuivre PAD), alors ... Si j'utilise ce empreintes de pas, mon conseil sera tout à fait tort? Vont-ils utiliser leur propagation minium tout en faisant mon conseil? Il n'y a aucun moyen rapide de changer tous les padstacks pour répondre à l'exigence dans le Layout Orcad? Merci d'avance.

Hola, je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Habituellement, ce soldermask propagation est utilisée parce que, à la production de PCB ne peut y avoir de placement missalignment petite du masque de soudure, et si le vernis épargne ont la forme exacte et la dimension que le pad composante, un chevauchement entre ces deux va se produire. Ajout d'une petite répand dans le vernis épargne permettra d'éviter cet effet. Cependant, cet aspect est une préoccupation que dans les BPC de haute précision avec des tampons pas très fin. Si vous avez des composants relativement grandes, comme 1206 et boîtiers SO, ensuite tout sera ok. / Pisoiu