Problème avec Soldermask Spread

K

Kuller

Guest
Bonjour, Je suis un étudiant de l'Espagne, qui termine ses études et Proyect final c'est ma première carte en dehors de l'université. Je vais commander mon pcb bientôt, mais j'ai 1 problème. Je vais utiliser www.pcb-pool.com pour obtenir une carte de prototypage avec SM. Dans leur i page technique, on trouve cette 0.15mm Soldermask Spread (6mil) Il s'agit du diamètre de la garniture Soldermask moins le diamètre de la pastille de cuivre. Ma question est ... J'utilise les bibliothèques Orcad mais ils ont une propagation Soldermask de 0mm (SM PAD = cuivre PAD), alors ... Si j'utilise ce empreintes de pas, mon conseil sera tout à fait tort? Vont-ils utiliser leur propagation minium tout en faisant mon conseil? Il n'y a aucun moyen rapide de changer tous les padstacks pour répondre à l'exigence dans le Layout Orcad? Merci d'avance.

Hola, je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet. Habituellement, ce soldermask propagation est utilisée parce que, à la production de PCB ne peut y avoir de placement missalignment petite du masque de soudure, et si le vernis épargne ont la forme exacte et la dimension que le pad composante, un chevauchement entre ces deux va se produire. Ajout d'une petite répand dans le vernis épargne permettra d'éviter cet effet. Cependant, cet aspect est une préoccupation que dans les BPC de haute précision avec des tampons pas très fin. Si vous avez des composants relativement grandes, comme 1206 et boîtiers SO, ensuite tout sera ok. / Pisoiu

Si par «diffusion», ils entendent l'élargissement, votre ouverture soldermask doit toujours être plus grand que la taille de votre pad réels finis en raison des tolérances dans le processus d'enregistrement quand il est appliqué. 0,15 0,4 mm est un montant raisonnable pour un agrandissement en fonction de la technologie embarquée. Cela devrait être défini dans vos règles, lorsque vous avez tampons à pas fin conduit, puis la chance est que le vernis épargne restant entre ces broches peut être inférieure à la taille minimale imprimer et vous devez simplement supprimer tous les blocs SM le long de ces axes. Si vous voulez vous pouvez effectivement faire le plus petit masque de soudure et de définir la taille de votre tapis fini de cette façon au lieu, mais je n'ai jamais vu cela dans les conseils hooby ou d'un projet, il suffit de production à volume élevé et bien sûr les conseils de volume plus faible avec BGA. John

Merci pour les réponses;) Je comprends maintenant. Je n'utilise que des DIP avec des tampons grand donc je pense que je n'aurai aucun problème avec le missalignament. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé au fabricant si je dois changer les valeurs ou si elles sont fines. Merci encore

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back