Problème avec Vcc et Vss pour op-amp LM741

S

syee10

Guest
Salut à tous, j'ai un ampli op LM741 qui nécessitent une tension Vcc et Vss pour fonctionner. J'ai l'intention de lui donner +15 V Vcc et Vss-15V. Le problème est quand je ne communiquer +15 V à la broche Vcc (PIN7) sur l'ampli op, la broche Vss (pin4) montre +13 V plus plus quand je le mesure avec un voltmètre. Je me demande pourquoi cela se produit? Est-ce normal? La broche Vss 0V devraient montre parce que je n'est pas encore communiquer à-15V à pin4, non?

Pas vraiment nécessaire. (Jusqu'à ce que vous connectez la broche à la terre) Si vous avez un coup d'oeil au circuit interne de 741, on pouvait voir un grand nombre de transistors par câble dans différentes configurations. Donc, si vous mesurez une broche Vss flottante il peut démontrer quoi que ce soit. Je ne pense pas que c'est une question à vous inquiéter, sans doute, vous pouvez vérifier la même chose avec un couple de 741 autres si vous avez.

Un grand nombre de circuits intégrés ont tout le fond de la puce à une diode polarisée en inverse. Ils prennent que le bas de la puce et le connecter à la tension la plus négative de la puce verrez, comme Vss. Si vous ouvrez circuit la broche Vss, alors que la diode substrat n'est pas nécessairement polarisée en inverse, pas plus. Utilisez la puce la façon dont il est censé être, et il va fonctionner.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back