problème dans son detetction

M

malik_123

Guest
Je suis pour détecter le son de la voix humaine et les véhicules
J'utilise un microphone et après avoir mesuré le bruit moyenne, je suis à détecter la présence de certains l'homme ou d'un véhicule lorsque la valeur de crête de la
sonore franchit le seuil
mais, à l'air libre, en raison de la vitesse de l'air, de fausses alarmes sont générées

prendre une idée de comment ont pour l'éviter,

Que faire si nous utilisons le réflecteur parabolique,
qu'il sera possible que l'utilisation du réflecteur peut diminuer l'effet de l'air que l'air ne sera pas atteindre directement au micro
toute bonne idée?

Un pare-brise pour un microphone est fait de plastique mousse ou de matériel pelucheux.
Regardez-les dans Google Images.

Un filtre passe-bande de 100 Hz ~ 600 Hz serait utile de se la voix humaine.

Pour les véhicules, un capteur accéléromètre peut-être mieux.

toctory a écrit:

Un filtre passe-bande de 100Hz ~ 600Hz serait utile de se la voix humaine.

Bonjour!

détection de la voix en signaux bruyants n'est pas une tâche facile, mais il ya quelques
algorithmes simples réalisation de cette tâche avec les taux de réussite différents.
Dans quelques-unes des méthodes existantes, le bruit de fond est le premier extrait.
Vous avez besoin d'une représentation spectrale du bruit de fond.Ensuite, vous prenez une
transformée inverse de ce bruit de fond et de le soustraire de l'original
signal.
Ensuite, il ya des stratégies pour trouver des critères liés à la présence (ou absence)
de la voix.Par exemple:
- Taux de passage par zéro;
- Puissance à l'intérieur de la voix «formants bandes.L'utilisation de ces fréquences characteristices
avec des seuils pour chaque groupe peut être utilisé pour détecter la voix.
Je l'ai fait, mais il ya des années et je suis sûr que les nouvelles techniques maïs
dans l'intervalle.

Dora.

malik_123 a écrit:

Je suis pour détecter le son de la voix humaine et les véhicules

J'utilise un microphone et après avoir mesuré le bruit moyenne, je suis à détecter la présence de certains l'homme ou d'un véhicule lorsque la valeur de crête de la

sonore franchit le seuil

mais, à l'air libre, en raison de la vitesse de l'air, de fausses alarmes sont généréesprendre une idée de comment ont pour l'éviter,Que faire si nous utilisons le réflecteur parabolique,

qu'il sera possible que l'utilisation du réflecteur peut diminuer l'effet de l'air que l'air ne sera pas atteindre directement au micro

toute bonne idée?

Dora Salut,

Vous avez vraiment bien dans le traitement du signal de parole.Je voudrais vous poser une question concernant la réponse précédente msg HV-vous sur le «problème de la détection du son.

Premièrement, je voudrais vous demander comment extraire du bruit de fond?comment calculer la représentation spectrale du bruit de fond?

d'autre part, j'ai récemment été essayer de trouver le code MATLAB pour le taux zéro de passage, je l'ai trouvé mais je voudrais compter le ZCR dans le cadre.

Si vous avez un code Matlab esprit de partager moi.Vous êtes les bienvenus.Je voudrais dire Merci d'avance.

S'il vous plaît m'aider à ce sujet.Merci

Cordialement,
sclim9

Bonjour!

Il ya quelques algorithmes décrits sur le net afin de détecter la voix.Je suppose que c'est
ce que vous devez faire en premier: trouver un, la mise en œuvre et de vérifier par exemple que
une LED clignote quand vous parlez et non pas lorsque vous moudre le café.

Maintenant, quand vous successed détecter la voix, vous avez à faire des hypothèses,
par exemple, que le bruit de fond est à l'arrêt.Par exemple ce qui fonctionne
très bien le bruit de fond d'un moteur.Il est utilisé par exemple dans
systèmes phoniques pour les hélicoptères.Le bruit est encore plus fort que le signal
mais il fonctionne bien parce que les caractéristiques du bruit sont extrêmement
stable.

Qu'est-ce que vous avez à faire est d'utiliser votre détecteur de voix comme suit:

- Quand il n'y a pas de voix, puis le bruit de fond, et calculer sa FFT
magasin de la FFT.Actualiser cela aussi longtemps que vous n'avez pas de voix.
- Quand il ya la voix, de calculer la FFT du signal, il faut soustraire la FFT du bruit
(Qui devrait être pratiquement le même que le bruit en courant car le bruit est
stationnaire), puis de calculer le signal de retour par IFFT.

Comme je me souviens bien, vous pouvez déposer environ 10 ~ 12 dB de bruit de fond avec
cette méthode.Mais il dépend sur le bruit ...

Dora.

EDIT: Juste après avoir posté j'ai remarqué qu'il était dans "la conception de circuits analogiques".Je ne suis pas
sûr que c'est le bon endroit ...

sclim9 a écrit:

Dora Salut,Vous avez vraiment bien dans le traitement du signal de parole.
Je voudrais vous poser une question concernant la réponse précédente msg HV-vous sur le «problème de la détection du son.Premièrement, je voudrais vous demander comment extraire du bruit de fond?
comment calculer la représentation spectrale du bruit de fond?d'autre part, j'ai récemment été essayer de trouver le code MATLAB pour le taux zéro de passage, je l'ai trouvé mais je voudrais compter le ZCR dans le cadre.Si vous avez un code Matlab esprit de partager moi.
Vous êtes les bienvenus.
Je voudrais dire Merci d'avance.S'il vous plaît m'aider à ce sujet.
MerciCordialement,

sclim9

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back