problème de câble ruban

F

funster

Guest
Bonjour, tous les amis:

ma question est la suivante:

un câble ruban peut transporter des signaux Ghz?

La raison?Cordialement

Je pense qu'il ne peut pas.Dans certains cas, de courtes distances, seul signal (par exemple une paire de fils) pas trop haute fréquence peut être ça marche.Mais ma réponse est non.Actuel conceptions pratiques proove ce, autant que je sache.

Même si je n'ai pas d'expérience dans les câbles plats, pourquoi ne peut-on faire une ligne de transmission coplanaires sur le câble ruban?

câble ruban est conçu pour être flexible.La matière plastique a des pertes à micro-ondes haute.L'autre problème est que les connecteurs.Ils ont des bosses d'impédance grande ce qui entraînera des pertes de réflexion et-comme des problèmes de dispersion.

Il ya aussi le problème du rayonnement EMI et le couplage entre les fils des problèmes.

Nous avons l'habitude de ne pas utiliser de câble ruban pour transmettre le signal GHz,
Si vous souhaitez transmettre le signal GHz, vous pouvez utiliser de haut
câble coaxial de qualité pour le faire.
câble plat peut généralement être utilisé pour l'interface IDE
câble, parce que la vitesse est quelques dizaines Mhz.
Si vous utilisez le câble ruban dans la zone Ghz, la perte
sera plus grande.

Cordialement

funster a écrit:

Bonjour, tous les amis:ma question est la suivante:un câble ruban peut transporter des signaux Ghz?La raison?Cordialement

sysco_stevens a écrit:

Nous avons l'habitude de ne pas utiliser de câble ruban pour transmettre le signal GHz,

Si vous souhaitez transmettre le signal GHz, vous pouvez utiliser de haut

câble coaxial de qualité pour le faire.

câble plat peut généralement être utilisé pour l'interface IDE

câble, parce que la vitesse est quelques dizaines Mhz.

Si vous utilisez le câble ruban dans la zone Ghz, la perte

sera plus grande.

funster a écrit:

Bonjour, tous les amis:ma question est la suivante:un câble ruban peut transporter des signaux Ghz?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back