D
dumdum123
Guest
Bonjour! Quelqu'un pourrait-il me pousser dans la bonne direction avec un design qui suit? J'ai besoin de construire une source de tension qui a une sortie en pourcentage conrollable partir d'une tension de référence variable. J'ai besoin de contrôler la source de tension avec une unité centrale (avec PWM, tension DC ou externe CAD), les potentiomètres ne sont pas la solution pour contrôler, à l'exception des pots numérique. Par exemple: Vout = x * Vref Vref varie constamment entre 12-14V (tension de batterie de la voiture avec l'alternateur on / off) x = 0,25 à 0,75 J'ai simulé de nombreux types de diagrammes ampli-op et comme sans solution. Le Vref évolution est le problème, les changements de gain avec elle et soudain 0,5 Vref * n'est pas 0,5 Vref * plus ... (Je ne sais pas si il ya une conception simple ampli-op pour ce genre de situation) Pourrais-je utiliser MCU + DAC mettre en œuvre facilement ce type de source de tension? Une solution que je pensais à "lire Vref avec ADC - MCU processus - une tension de sortie correcte avec le CAD et le tampon de la sortie avec OP-AMP» Cela semblait inutile complexes ... Je suis plus familier avec les systèmes de bus numériques / protocoles et de programmation, mais l'électronique analogique est assez nouveau pour moi. Merci pour les conseils!