problème de tension conception de la source

D

dumdum123

Guest
Bonjour! Quelqu'un pourrait-il me pousser dans la bonne direction avec un design qui suit? J'ai besoin de construire une source de tension qui a une sortie en pourcentage conrollable partir d'une tension de référence variable. J'ai besoin de contrôler la source de tension avec une unité centrale (avec PWM, tension DC ou externe CAD), les potentiomètres ne sont pas la solution pour contrôler, à l'exception des pots numérique. Par exemple: Vout = x * Vref Vref varie constamment entre 12-14V (tension de batterie de la voiture avec l'alternateur on / off) x = 0,25 à 0,75 J'ai simulé de nombreux types de diagrammes ampli-op et comme sans solution. Le Vref évolution est le problème, les changements de gain avec elle et soudain 0,5 Vref * n'est pas 0,5 Vref * plus ... (Je ne sais pas si il ya une conception simple ampli-op pour ce genre de situation) Pourrais-je utiliser MCU + DAC mettre en œuvre facilement ce type de source de tension? Une solution que je pensais à "lire Vref avec ADC - MCU processus - une tension de sortie correcte avec le CAD et le tampon de la sortie avec OP-AMP» Cela semblait inutile complexes ... Je suis plus familier avec les systèmes de bus numériques / protocoles et de programmation, mais l'électronique analogique est assez nouveau pour moi. Merci pour les conseils!

Salut C'est une charge à haute impédance, attire actuellement 0,25 mA (moins 0,5 Z * = 12K Vref)

Si vous utilisez Vref comme une entrée d'un amplificateur opérationnel et Vout que l'entrée -, l'op-amp entraîne alors la série des transistors de puissance. Le circuit se stabilisera avec Vout = Vref. Si vous mettez votre pot numérique à travers Vref et prendre la sortie à l'entrée au lieu de Vref. Le circuit devrait se stabiliser ensuite KX Vref, K étant définie par votre pot. Frank

Pour un i numérique de régulation de tension serait d'utiliser un LM317 combinés avec des pots de micropuces numériques, ils sont awsome. Le LM317 est un régulateur linéaire et ne peut fournir que 1A de courant avec l'efficacité n'est pas si bon, surtout si votre tension d'entrée est élevé. Si vous voulez 80 + efficacité puis regardez les régulateurs à découpage LM2576 comme. Ils ont besoin de peu de composants externes et sont assez cheap.Everithing pour régler la tension de sortie est documentée dans le datasheet.Hope cette aide.

Vous pouvez utiliser un potentiomètre numérique ici. Le point important est de conserver les rapports des trois résistances. La sortie sera une valeur comprise entre 25 et 75% de Vref. Le suiveur de tension assure que le diviseur n'est pas chargé. Vous pouvez l'échelle de l'entrée et / ou de sortie comme bon vous semble.
percentageofinput.gif

Merci kak111 et Syncopator! C'est une solution simple et ça marche! Merci!

Merci kak111 et Syncopator! C'est une solution simple et ça marche! Merci!
C'est un plaisir de vous aider. Il est tout à fait satisfaisant de trouver une solution simple pour quelque chose qui semble au premier abord plus compliqué.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back