problème du bruit AVR

S

snmeciut

Guest
Cher-je construire un circuit avr simple qui marche / arrêt une petite source d'alimentation CC motor.The du circuit est un régulateur linéaire simple (7805). Pour entraîner le moteur un MOSFET de puissance (IRF9540) a été used.But lorsque le moteur est sur la avr ne fonctionnait pas correctement et de réinitialisation et de verrouillage. J'ai utilisé un filtrage de l'alimentation par l'inductance et condensateur tantale mais cette problom eu lieu. aidez-moi.

inducteurs utilisation des deux côtés des régulateurs de tension et de tantale 100 nF très proche de la micro .. En outre, vous pouvez essayer de séparer les MOSFET de microcontrôleur par un optocoupleur .. Cette séparation vous permettra de communiquer inductance ADDITIONNELS entre 0V du microcontrôleur / régulateur de tension et de 0V MOSFET e, ainsi separatig masse de l'alimentation de masse du contrôleur de microcontrôleur .. Cordialement, IANP

Avez-vous les bons composants sur le moteur / MOSFET pour empêcher le retour inductive du moteur lors des changements de charge? Je suis asuming vous êtes au volant du MOSFET en utilisant un canal de PWM sur l'AVR. Bien que cela entraînerait certains de chauffage d'appoint du MOSFET, l'intégration de la sortie PWM qui va à l'MOSFET un peu va lisser le moteur impulsions un peu mais plus de déchets sous forme de chaleur parce que le MOSFET n'est pas entraînée comme proche de la saturation à chaque fin. Compte tenu de la fréquence de PWM qui AVR peut générer, assurez-vous que la fréquence est idéal pour les MOSFET que vous utilisez.

J'ai changé IRF9540 par L298 et L298 ce circuit travaillé correctly.But est réchauffé et ont besoin d'un dissipateur de chaleur. Je pense que un pilote de MOSFET simple avec la terre isolée pourrait être utilisé pour ce travail.

D'ailleurs ce qui s'est passé à mon premier circuit avec AVR. J'ai aussi utilisé une HEXFET 7805 et pour la conduite d'un moteur. Il a travaillé. Vous devriez d'abord vérifier votre algorithme. Si ça n'est pas le problème essayez d'utiliser 2 condensateurs à une iput une DOTHER à oput de 7805

réchauffement signifie que votre mosfets ne sont pas de commutation correctement ou MOSFET de nouvelles sur la résistance est plus élevé que pour IRF9540 -. Ce qui signifie également plus faible courant passe et moins de bruit pour le pouvoir. Je pense qu'il ya peut être quelques raisons - vous n'avez pas séparer la boucle de retour du courant pour le moteur de sorte qu'il s'écoule à travers le circuit MCU, ou si vous n'avez pas correctement filtrée la connexion électrique du moteur et le bruit de commutation est sur la ligne d'alimentation, ou moins possible vous avez rayonné EMC problème.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back