Problème LCD texte défilant + aide Caractère clignotant

S

Shaheers

Guest
J'utilise mikroC pour PIC v5.30 et Proteus 7.6 SP4, le problème est que, lorsque le déplacer du texte à droite, il est devenu disparaissent, mais sur le côté gauche de sa ok! Le deuxième problème est que j'ai fait une charctor coeur clignoter, ce qui est à l'aide d'une boucle for i n'est pas sortie de cela, je veux dire pas réellement sortir, mais vérifiez d'abord les fichiers joints et, u sais ce que je veux dire,

Pas sûr que tu veux dire dans le premier problème, il se pourrait que l'_LCD_SHIFT_LEFT et _LCD_SHIFT_RIGHT déplacer la position d'affichage LCD, et non pas le texte. Dans le second problème, vous avez pour (;;) qui est une boucle infinie, elle ne finira jamais, sauf si vous sortir de l'utiliser la touche break; déclaration, ou c'est limite avec un compteur comme les deux autres.

text = "Exemple" une len = (texte) pour c = 1 à ab = a - len (texte) text2 = mi (texte, c, b) de localiser 1,1 LCD text2 prochaine un plaisir!

Pas sûr que tu veux dire dans le premier problème, il se pourrait que l'_LCD_SHIFT_LEFT et _LCD_SHIFT_RIGHT déplacer la position d'affichage LCD, et non pas le texte. Dans le second problème, vous avez pour (;;) qui est une boucle infinie, elle ne finira jamais, sauf si vous sortir de l'utiliser la touche break; déclaration, ou c'est limite avec un compteur comme les deux autres.
si ces commandes à passer écran LCD, quel est alors l'utilisation de fonction pour déplacer le texte?
text = "Exemple" a = len (texte) pour c = 1 à ab = a - len (texte) text2 = mi (texte, c, b ) de localiser 1,1 LCD text2 prochaine un plaisir!
bro vraiment désolé, je ne peux pas obtenir les mots u écrite, (en gras ) -------- - si je fais une fonction de boucle pour cela, qui se déplace, l'affichage à l'écran par un, puis désactivez l'écran, puis afficher le texte incrémenté à l'écran, dans cette cause le code est allé très compliqué est-il si. . . comme ANY_FUNCTION void (int a, b) {for (int a; une

Peut-être pouvez essayer ce code [URL = "http://adf.ly/4116/pic-lesson-scrolling-text-lcd"] LCD défiler du texte [/URL].

Question de défilement écran LCD à droite se produit normalement, si vous utilisez 16 caractères LCD et vous n'êtes pas bloquer jusqu'à 16 caractères maximum que ce problème va se produire. Laissez-nous vous parler de deux personnages de défilement, lorsque les personnages sont en mouvement à partir à droite de l'emplacement '0 '(premier caractère) et '1' (2e caractère). début 1er rejoindre à 15 et 2 atteint 16, son ok, mais début 1er et 2ème atteindre 16 atteint 17 (nous pensons qu'il n'est pas possible), mais à cause de quelques bugs dans le programme il est possible pour le monde réel. Si vous continuez ce rouleau que votre texte va se cacher et de poursuivre son défilement comme dans le cas normal, nous ne mettons pas une certaine limite sur la longueur des caractères LCD et un peu de temps il va au infinte position. J'avais vécu le même problème sur mon premier programme et ont trouvé que les logiciels que j'utilisais faisait cela. Essayez de vérifier et de dépanner votre programme, et ne écrire quelques fonctions pour les limitations de caractère défiler jusqu'à votre écran LCD de taille.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back