Problème Matrix

M

magneto_cool

Guest
Salut,

Je ne suis pas très bon dans la manipulation des matrices, mais actuellement j'ai besoin pour résoudre une matrice de la forme [A] = [C] .Si A, B et C sont tous matrice 2x2.Matrice A et C sont connus et sont complexes et j'ai besoin de résoudre pour la matrice B. Peut-on fournir des moyens de simplifier et résoudre pour la matrice soit manuellement, soit en utilisant un logiciel comme Matlab.

Toute aide sera très appréciée.

Je vous remercie

si A, C sont des matrices connues il vous suffit de multiplier et obtenir 4 équations à 4 variables.

Par exemple: A = C = (1 0, 0 1) (matrice identité)
et B = (AB, CD)

alors:

1 = aa DC
0 = ab bd
0 = ca DC
1 = cb jj

Remarque: J'ai utilisé la matrice identité de Ressons simplification mais u peut résoudre votre problème avec les A, C.

Salut,

Merci pour les conseils.Je comprends que l'équation ayant 4 et 4 inconnues de l'équation peut être résolu.Toutefois, le problème est que la résolution de l'équation est très difficile parce que la main pour mon cas la matrice A et C sont des nombres complexes.Est-il possible de simplifier les équations en utilisant un logiciel?

Merci.

[A] = * * [C]
l'utilisation de MATLAB i pour une partie imaginaire, un ex [1 3 = i, 2 5 i; 5 8 i, 7 3 i]
d'entrée à toutes vos matrices [A] et [C] dans MATLAB comme ci-dessus.
alors taper matlab: B = A \ C ou B = A * inv (C) (même résultat)
et le rendement est B ^ -0,5
bonne chance

Salut,

Merci pour les conseils mais mon problème est [A] = * [C] * et non [A] = * * [C].Bien sûr, si la matrice B 2 est à l'avant puis résoudre le problème devrait être quites droite en avant, mais dans mon cas, je ne pense pas qu'il sera possible d'organiser l'équation telle que l'on puisse résoudre la matrice B directement.

Je vous remercie

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back