Problème MPLAB Compiler 6.30

M

Mercury

Guest
Bonjour! Suis-je commencer à utiliser les microcontrôleurs PIC. Jusqu'à présent, j'ai été en utilisant l'AVR (qui sont par la grande voie), mais maintenant je voudrais essayer quelque chose de différent. J'ai installé l'environnement MPLAB IDE v6.30, et suivi le guide de démarrage rapide MPLAB IDE. J'ai écrit le code sur la page 9 (ou 5). Je n'arrive pas à compiler, Raison: Erreur [113] H: \\ PIC \\ CNT452.ASM 15: Symbole non défini précédemment (WREG) Erreur [113] H: \\ PIC \\ CNT452.ASM 16: Symbole non défini précédemment (PORTC) Erreur [113] H: \\ PIC \\ CNT452.ASM 17: Symbole non défini précédemment (TRISC) Erreur [113] H: \\ PIC \\ CNT452.ASM 25: Symbole non défini précédemment (PORTC) OK, le problème ici est que le # include ne fonctionne pas. Toutefois, l'assembleur trouve le fichier parce que je n'obtiens pas le fichier introuvable erreur. Il n'a tout simplement pas le fichier. Inc comme il se doit. Alors, que fais-je tort?? Cordialement Georges

pour clrf WREG essayez d'utiliser CLRW puisque W n'est pas un mémoire mappée vous inscrire, mais quelque chose comme accumulateur (il est appelé W ravailler registre) pour les movwf PORTC essayez d'utiliser movwf PORTC puisque l'assembleur est sensible à la casse par défaut (vous pouvez le désactiver, mais il est parfois utile)

Vous aviez raison. Le problème était de sensibilité à la casse. Comme je suis habitué à AVR assembleur cela a été un problème. Quoi qu'il en soit, pouvez-vous aussi s'il vous plaît dites-moi, où puis-je obtenir l'information combien de mots de programme ne memmory mon programme occuper? George Mercury

Jetez un oeil à la fin de . Lst [/ b fichier], il ya des statistiques sur les programmes comme la mémoire programme utilisé / gauche, la carte mémoire de l'utilisation du programme, liste des symboles.

Merci! Cependant je viens de rencontré annother problème, dont je n'étais pas habitué à avoir avec AVR Studio. Depuis mes codes ASM sont parfois très longs, j'ai tendance à faire beaucoup. Asm (quelques centaines de lignes de code chacun), puis un. Asm qui utilise "# include" s pour rassembler tous les fichiers togeter asm. Ce fichier est ensuite assembeled. Le problème avec MPLAB, c'est qu'il veut compiler chaque fichier asm dans le projet (sous la rubrique «Source Files" le dossier) en tant qu'individu. Asm. Alors, comment puis-je dire le projet que je veux compiler un seul fichier. Asm (celui avec "include" s) et ne sont pas tous les fichiers ASM séparement? George

Je n'ai aucune idée, mais pour le grand projet MPLAB utilise séparés asm et de script éditeur de liens pour les joindre à un fichier binaire. Cependant, je n `ai jamais testé moi-même écrit, je l'ai vu dans pic16c765 code USB échantillon de firmware et cela fonctionnait.

J'ai aussi un problème où MPLAB 6.3 "construit" le fichier ok, mais à chaque fois que je tente de graver un 16F628 elle renvoie un «échec» et j'obtiens un message d'erreur "erreur de configuration de bits« Quand le programme se vérifie après la brûlure elle retourne auprès de la CVMO, Code Protect, Maître de données claires et EE protègent bits positionnés différemment que dans le fichier ASM et réglée manuellement dans MPLAB avant la programmation. J'ai également installé une ancienne version de MPLAB 5.7 et ont constaté le même problème. Le brûleur lui-même semble fonctionner comme il va brûler une amende HEX importés fichier.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back