Problème particulier avec LG Flatron 21 pouces CRT TV couleur

P

poojak

Guest
Je suis face à un problème avec un LG 21 "Flatron CRT CTV. Chaque fois que je fais un rhume power-up de ce téléviseur, le disjoncteur du réseau sur les voyages d'alimentation principale zone de distribution. Le disjoncteur est évalué à 6 ampères. Ce n ' t surviennent pas très souvent. Si je quitte la télé éteinte pour environ 3 heures ou plus et allumez-la à nouveau, les voyages MCB. Sinon, tous les funtions autre TV fonctionne parfaitement. J'ai essayé de changer le disjoncteur. J'ai même essayé d'utiliser un 15A nominale MCB à la place de 6A. Néanmoins, il voyages! soutien LG n'a pas été très helpful.Any aider à diagnostiquer ce problème est très appréciée. Le numéro de modèle est RA-21FE46VE. Certains d'entre vous ont une copie électronique du manuel de service pour ? ce modèle que vous pouvez partager Merci -. Pooja

Si je devais deviner, je soupçonne le circuit de démagnétisation. La bobine de démagnétisation est connectée en série avec une résistance PTC. Cette résistance PTC devient chaud et rapidement aux limites de courant à travers la bobine de démagnétisation. La démagnétisation se produit uniquement sur les démarrages à froid. Ma conjecture est que la bobine de démagnétisation est un court-elle. La bobine attire beaucoup trop courant et déclenche le disjoncteur. Toutefois, avant que le disjoncteur déclenché, vous construit un peu de chaleur au sein du CTP. Par conséquent, si vous réinitialisez le disjoncteur puis REpower l'ensemble, il peut s'allumer. Débranchez la bobine de démagnétisation et voir si le problème disparaît. Si c'est le cas, alors vous savez, le problème est dans le circuit de la bobine. (La bobine de démagnétisation démagnétise le tube cathodique. Il a généralement une fiche à deux broches attaché à la carte de puissance. La bobine elle-même est tronqué sur le bord de la CRT.)

Banjo, Merci pour la réponse. J'ai vérifié le circuit de démagnétisation. J'ai débranché le connecteur de bobine dans le circuit imprimé et j'ai essayé d'allumer. Mais le même problème persiste. Quelqu'un sait si le manuel d'entretien pour ce jeu est disponible partout? Le châssis est M-091D combattant. LG Flatron 21 pouces CRT.

Hai PoojaK Je pense que le sugessions donnée par Banjo devrait fonctionner. Bocoz il n'y a rien, sauf le SMPS et la démagnétisation de voyage de votre MCB. Ithink vous devriez vérifiez tous les varistors liés à l'alimentation (MOV) et le CTP qui commute la bobine de démagnétisation. Comme vous l'avez débranché la batterie et toujours le problème, il est très clair que le problème est avec le dessus de ladite composants sur le PCB. Bonne chance.

Salut tout u remplacer les diodes du pont redresseur, je pense que c'est résolu

Pas sûr de le post précédent ... Démagnétisation est le coupable évident, mais j'ai vu thermistances endommagé dans le circuit de démagnétisation avant maintenant. Le module thermistance est en fait deux thermistances, une en série et un à travers la bobine dans la plupart des cas, il est possible pour un aller défectueux et encore tirer trop de courant, même lorsque la bobine elle-même est déconnectée. Prochaine question: Y at-il d'autres appareils (magnétoscope, DVD, satellite, etc) connecté à la TV? Un défaut dans les condensateurs de filtrage à proximité de l'entrée d'alimentation AC peut provoquer de fuite élevé au châssis et à créer un chemin indésirables courant via le matériel ci-joint. 6A MCB est tout juste suffisant pour une TV avec une démagnétisation et la SMPS. Si vous le pouvez, essayez une de type B ou de type C MCB qui ont des temps de réaction plus lent de la surcharge. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back