problème sur la simulation de résonateur diélectrique avec CST

G

gliet

Guest
J'ai un problème au sujet de la simulation.
J'ai simlated un résonateur diélectrique avec le solutionneur de mode propre, et maintenant je veux savoir
la fréquence de résonance en vertu d'un incliding vague!
J'ai établi une mode, mais je ne sais pas bien ou pas!
help me!
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Salut,

J'ai téléchargé votre design mais je ne comprends pas la configuration.Si vous souhaitez simuler une onde incidente vous devez utiliser une onde plane que l'excitation et non pas un GT-Port.Afin d'observer la résonance vous pouvez utiliser une sonde de champ proche ou à l'intérieur du résonateur, puisque vous aurez à obtenir un S-Parameter.

Ce n'est que si le résonateur est à l'intérieur d'une cavité ou si vous avez un éventail infini de ces corps diélectriques vous pouvez utiliser un port WG.

F.

RFSimulator, Merci pour votre réponse!
Je l'ai fait après votre écriture!mais la sonde de champ est le champ de la réflexion et sur le terrain incidention, comment je peux observer la fréquence du résonateur de la sonde S-Parameter!?
observe!

Salut,

il suffit de placer une sonde de champ à l'intérieur (ou proche) du résonateur.Aux fréquences de résonance, vous obtiendrez des champs plus forts.Je l'ai fait.S'il vous plaît voir les résultats ..

Le résonateur est excité par une onde plane de la gauche.Trois modes sont excités à l'intérieur du résonateur.Si vous changez la direction de l'onde plane, vous exciter les autres modes.

F.

Salut,

cette fois la structure de votre dernier avec un avion électrique parfait GND infini sous le résonateur.Excitation d'en haut.

F.

Salut merci pour votre réponse!
J'ai fait le deuxième mode, mais je trouve que ce n'est pas d'accord avec votre simulation
pouvez vous me donner tous les résultats que vous simulées dans CST (le mode de première et seconde)
la suite est mon résultat de la simulation!pouvez-vous me donner quelques conseils?

Salut,

quelle version de MW utilisez-vous?5 ou 2006?

F.

Salut

Désolé, je n'ai pas MWS 5 installé sur mon ordinateur.J'ai utilisé une polarisation linéaire pour l'onde plane sur le long de l'axe principal.Vous utilisez une polarisation de moins de 45 deg.Sinon, les résultats concordent OK

Vous pourriez aussi envisager d'étendre le plan GND un peu loin du résonateur.Le Boundareis sont assez près du reonator.Les éloigner augmentera la ACCURAY ..

F.

Salut RFSimulator
Merci pour votre aide, j'ai fait quelques progrès dans ma recherche!merci!
Maintenant, j'ai un autre problème, Lors de ma première simulation, il m'arrive de le message d'erreur suivant:

si excitant avec une onde plane le matériau à l'ouverture des frontières doit être homogène

ce qui est mal, je ne sais pas!
observe!

Salut RFSimulator

Juste exporter le modèle à SAT 12 ou 14 si cela fonctionne dans Ver.5 puis gliet pouvez l'importer
et d'obtenir une structure adéquate.Si vous avez utilisé les paramètres, par copier le fichier *. aussi.

pl

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back