Problème VCO Colpitts.

X

xitronics

Guest
Bonjour les amis,

J'ai conçu un Colpitts base commune de la CVMO.avec une charge de 1k qui est de dissiper autour de 50mW de puissance à 100 MHz Fréq.

La tension devrait o / p est 10V.Cependant j'obtiens seulement 1V O / P au cours des essais.Cela rend la dissipation de puissance à peu près 0,5 mW ..Quel est le problème ..?

J'ai placé mon diag CKT.Pls réponse si quelqu'un a une suggestion

Prasanna Regards.

Essayez de jouer avec R1 et R3 tout en regardant les tensions réelles à la base, le collecteur et l'émetteur.Vous pouvez tout simplement prendre un point de polarisation DC mauvais pour le transistor.Si R3 a été plus importante, elle devrait fournir plus de DC rétroaction négative et de faire de la sollicitation DC plus stable.

Les problèmes semblent être trop ..

1) je obtenir la réception FM à 3-4 fréquences, même quand n'avez-je connecter une antenne ou de la charge de l'oscillateur, c'est à dire pas Rload.

2) Si Cvar = 22pF, et L = 30nH.Ensuite, compte tenu du transistor capacités parasites CBE = 10pF et CBC = 5 pF, l'oscillation de fréquence Fosc doit être d'environ 150-160 MHz.
Mais avec cette configuration, je reçois la réception FM à des fréquences de 97 MHz, 101 MHz et 107,5 MHz, SANS AUCUNE antenne connectée.

Environ gammes sont:
10-20 mètres à 107,5 MHz
0,5 à 1 mètre à 97 MHz et 101 MHz.

Inclusion de 75 cm de fil d'antenne ne fait absolument aucune diff.dans les gammes.

3) Même si je joins le CKT ensemble dans un cadre entièrement tenue et grouded corps métallique, le TX.continue à transmettre à ces fréquences avec les mêmes plages.Les observations faites sont tout simplement pas concluants.J'ai essayé quelques choses de base, mais comme je suis clueless maintenant, j'ai besoin d'aide.!

Pls réponse si quelqu'un a une suggestion.

Prasanna Regards.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back