problèmes à l'échelle du VCO large tuning

G

gggould

Guest
Salut à tous, Je suis la conception d'un VCO varactor et une casquette de commutation pour couvrir 800MHz de large. Mais je trouve que le gain du VCO et les variations d'amplitude sont de gros problèmes. Les deux Kvco et d'augmenter l'amplitude de sortie à la fréquence de fonctionnement ... Des astuces ou des conseils? Merci beaucoup ...

Votre meilleur pari serait d'ajouter une boucle de CAG. Mesurer la tension de sortie après un amplificateur tampon et l'utiliser pour changer les préjugés sur le transistor oscillateur. Une autre chose pour qu'il contrôle serait un atténuateur.

vous pouvez utiliser ** ** plusieurs varactor, un endroit près de la BJT-E, certains proches BJT-B, et vous devriez être soigneusement la conception de la mémoire tampon dans la bande de travail, également ajouter une boucle de CAG.

Merci pour tous vos commentaires ... Mais je ne sais toujours pas comment obtenir un Kvco plus constant. Actuellement, le Kvco à bande haute (~ 4GHz) est presque 1,7 fois la bande au Kvco faible (~ 3GHz). Salut IICCEE, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pourriez-vous expliquer le concept un peu plus? En ce moment je suis placer une paire de back-to-back varactor entre les croisées couplé BJT-C pour un réglage précis. Par ailleurs, il n'ya rien que je devrais regarder dans tout daigner ces tampons (émetteur suiveur)? Je sais seulement que je dois vérifier bouchons parasitaires. Merci encore!

Je veux dire, non seulement entre les laissez varactor croisées couplé BJT-C pour un réglage précis, mais aussi à partir copuled BJT-E.and utilisant plus de deux varactor. (Comme des mini-circuits de produit) et vous pouvez également utiliser l'ADS Guide designer pour ce faire, et faire quelques modifier pour votre application.

Votre VCO est réglé sur environ 23% plage de fréquence (800 MHz/3.5 GHz). Un changement de la sensibilité du VCO Kvco de 1,7 n'est pas inhabituel dans une telle gamme de fréquence d'accord général. Et le changement de puissance de sortie, comme des changements d'oscillateur Q lors du réglage. Quelles diodes varacor utilisez-vous? Comment le changement important de la tension d'accord est nécessaire pour 800 MHz tuning? Quel est le changement dans la puissance de sortie?

Je vous remercie, IICCEE. Maintenant, je l'ai eu. J'utilise NMOS dans varactor N_well à 0,3 ~ 2,5 V VTune. "VCO" (pas de tampon) change de sortie de 0.4 Vpp à 0,7 Vpp. Gee, le changement Kvco est vraiment un casse-tête pour moi. Comment puis-je concevoir le filtre de boucle pour compenser la variation Kvco. Par ailleurs, le + - 20% la variation du processus varactor (qui sera la cause d'environ 300MHz décalage) m'a aussi emmerder ...

En ce qui concerne la sensibilité de réglage va vous avez deux choix. L'un est de faire les paramètres de boucle assez large pour être stable avec toutes les valeurs. L'autre est de faire un circuit de compensation qui réduit ou augmente le gain de boucle à l'extrémité basse ou haute. Cela peut être fait avec un diviseur de tension avec des diodes et des résistances séries dans le chemin de shunt. Il peut également être fait avec les réseaux diode-résistance dans les commentaires d'un ampli op.

Que diriez-vous utiliser le réglage grossier à compenser la variation de température processus?

Ne sais pas exactement ce que votre gamme de fréquence est. J'ai essayé de concevoir VCO pour environ 3 GHz et ce n'est pas facile. Si c'est un hors la conception, envisager l'achat d'un produit commercial. Si vous avez besoin pour linéariser votre tuning assurez-vous d'utiliser un varactor hyper brutal. Vous avez mentionné que vous êtes de commutation des condensateurs pour couvrir la gamme des bandes? Cela vous garantira un Kvco va changer. Une meilleure méthode bien plus onéreuse est de passer en deux ou trois VCO pour couvrir toute la gamme. Régulière des diodes Schottky peut accomplir cela facilement si des diodes PIN aura moins de perte et de fournir une production plus élevée. Si vous voulez linéariser le Kvco parce que vous êtes inquiet au sujet de la stabilité de la boucle, n'en ont pas. Une gamme Kvco de 1,7 n'est pas mauvais. Choisissez le Kvco médiane et la conception de votre filtre de boucle pour 56 degrés de marge à la médiane et vous vous apercevrez que vous êtes probablement toujours mieux que 45 degrés de marge aux deux extrêmes.

Une des solutions est d'utiliser 2 ou 3 varactors MOS en parallèle avec différents points de polarisation. Cela vous aidera à avoir une relation linéaire C-VTune (ou en fait vous avez besoin linéaires freq-VTune) caractéristique pour réservoir varactor MOS. Il existe plusieurs topologies pour ce problème, vous pouvez vérifier certains brevets. J'ai été desinging un tel VCO pour 2,45 GHz ISM Band, vous pouvez trouver quelques-uns des chiffres ci-joint.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back