Problèmes de TTL

S

Singapura

Guest
J'ai une carte dont je suis actuellement en dépannage.La partie que je
rencontré un étrange phénomène est décrit dans le joint
diagramme.

Ici, une course oscillateur horloges d'un compteur qui entraîne l'adresse
d'une EPROM.La sortie de données de l'EPROM est ensuite verrouillée à l'entraînement
entrée d'un DAC qui émet une onde sinusoïdale 19.2KHz.Sauf pour les
CAD, qui opère à partir de 15 Vdc et-15Vdc, le reste du circuit est
essentiellement TTL.

Dans le processus de surveillance des signaux de ce circuit, j'ai découvert que
la plupart du temps, la sortie de données EPROM ne produit pas de TTL-niveau
activités données.Au lieu de cela, les pointes aléatoire d'environ 2V ont été vus
et ces pics ont été verrouillée au CAD, à l'origine du CAD à la production
rien.

La question est, pour un appareil numérique comme une EPROM, comment il est possible
que les pointes aléatoires peuvent être générés lors de sa sortie quand il est directement
la conduite d'un verrou seulement?Parfois, je ne obtenir les données souhaitées activités
prévu, mais une fois que j'ai éteint et rallumé, les pointes aléatoire réapparaissent
à nouveau.Ce qui aurait pu la cause?

Quelqu'un peut-il qui ont vécu cela avant de me donner un peu d'aide?

Merci d'avance.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

sans un dévers, je ne prise schéma détaillé.
Quelqu'un d'autre?

Il s'agit d'un problème de synchronisation.Tout d'abord, vous devez avoir un verrou entre le comptoir et l'EPROM.Ensuite, vous devez faire une analyse temporelle et voir si chacun des verrous est réussi un temps suffisamment long après que les données à l'entrée est présent.

À partir de votre tracteur, il est difficile de dire quand vous verrouillez la sortie de l'EPROM et quels contrôles cette opération ..

Probablement vous n'avez pas besoin d'un verrou entre le contre et Eprom, mais ce que vous avez besoin est un petit retard de l'oscillateur (Je suppose que chaque impulsion d'horloge de l'oscillateur augmente compter sur le compteur) pour verrouiller la sortie de l'EPROM pour la durée de l'impulsion d'horloge.

Ci-joint la partie du circuit dont je parlais.Les pointes aléatoires, qui sont non-TTL (environ 2V) apparaît à la sortie des données EPROM.

Encore une fois, sauf pour le CAD-08 qui utilise 15 Vdc et-15Vdc, le reste utilise Vcc pour leur approvisionnement.

Il s'agit d'une conception de la production.Il a travaillé dans le système, la carte de dépannage je suis a le problème je l'ai dit.

Vos commentaires et vos commentaires sont appréciés.Merci.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

En supposant que le texte suivant:

Vpp est connecté à Vcc
PGM est connecté à Vcc
CLK2 est connecté à QD (1)
Eprom et programmé avec un code ..

ce circuit devrait fonctionner comme les compteurs changent leurs stades à la montée du signal d'horloge et le loquet situé au bord de la chute.

Quelle est la fréquence d'horloge (2.457MHz)?
Cela signifie ≈ 200ns de durée d'impulsion d'horloge et à un ralentissement de types d'EPROMs peut signifier (adresse de retarder) le temps des problèmes de sortie ..

Oui, l'horloge peut être trop rapide pour un bélier asynchrone.S'il vous plaît ralentir l'horloge, puis essayez à nouveau.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back