Procédure pour la conception d'oscillateur

G

Global_Hawk

Guest
Bonjour, je suis un débutant dans le domaine de l'électronique .... Je passais par quelques papiers sur la conception d'oscillateur par convoyeurs actuelle. Je peux analyser ces circuits, mais j'ai besoin d'une ligne directrice que la façon de commencer la conception de l'oscillateur tel? Quelle est la procédure si je veux concevoir un oscillateur moi-même avec des blocs comme les convoyeurs en cours?

Bonjour, je suis un débutant dans le domaine de l'électronique .... Je passais par quelques papiers sur la conception d'oscillateur par convoyeurs actuelle. Je peux analyser ces circuits, mais j'ai besoin d'une ligne directrice que la façon de commencer la conception de l'oscillateur tel? Quelle est la procédure si je veux concevoir un oscillateur moi-même avec des blocs comme les convoyeurs de courant
Dans ce contexte, j'ai deux recommandations:.. 1) Se familiariser avec le principe de CC (propriétés de transfert) 2) Essayez de comprendre le principe de conception et les équations décrivant les oscillateurs CC. Question: Avez-vous l'intention de trouver un design nouveau préamplificateur ou allez-vous reconstruire un circuit existant?

Merci pour la réponse! Je suis encore pas sûr aussi loin que la conception d'un nouveau circuit est concerné. Cependant, je suis impatient de modifier les circuits existants afin d'améliorer les paramètres / réduire composants, etc J'ai lu beaucoup de littérature à propos CC. Je vais essayer de mieux comprendre l'oscillateur. Toute autre suggestion?

S'il vous plaît envisager de linéarité en fréquence et de gigue.

Merci pour la réponse! Je suis encore pas sûr aussi loin que la conception d'un nouveau circuit est concerné. Cependant, je suis impatient de modifier les circuits existants afin d'améliorer les paramètres / réduire composants, etc J'ai lu beaucoup de littérature à propos CC. Je vais essayer de mieux comprendre l'oscillateur. Toute autre suggestion?
Comme beaucoup d'alternatives oscillateur CC ont été publiés dans les 10 dernières années, je doute que vous pouvez réussir à améliorer les modèles existants (en réduisant les composants). Il ya deux aspects fondamentaux importants: * Pourquoi un circuit oscillant - et à quelle fréquence? (Condition d'oscillateur de Barkhausen, appliquée à des principes CC) * Pourquoi est-amplitude de la stabilisation nécessaire et comment peut-il être accompli (sans pour beaucoup d'impact sur THD) Question: Quel type CC allez-vous utiliser? (Je suppose AD844)

Merci pour les conseils sur les bases d'oscillateurs. Eh bien, pour l'instant je travaille sur la simulation PSpice filtres CC diverses mises en œuvre et les oscillateurs. (Principalement basée sur 0,35 um technologie CMOS) [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 16h01 ---------- Le post précédent était à 15h59 TAILLE ----------[/] [/color] Avez-vous des liens à travers lequel je peux étudier des principes de conception d'oscillateurs CC? Il serait extrêmement utile, je présume.

Salut Global_Hawk, OK, j'ai appris que vous avez l'intention de construire votre propre CC plutôt que d'utiliser une unité existante. Concernant votre question, je joins l'un des documents disponibles sur le Web. Le document contient beaucoup de renseignements de la documentation supplémentaire. Un point important: Dans de nombreux cas, vous trouverez des circuits CC base (oscillateurs et filtres) sous le mot clé "ACOT" (courant-rétroaction Opamp). Il est déroutant, mais il faut savoir qu'en effet il n'y a pas d'oscillateur spéciales ou circuits de filtrage que les besoins actuels de rétroaction amplificateurs (ACOT). Mais il ya un CFOA sur le marché (AD844) qui peut être utilisé aussi comme CC car les internes à haute impédance noeud est accessible. Cette unité n'est rien d'autre qu'un CC avec un tampon de sortie à bord. Et dans de nombreux, nombreux cas, cette unité est appliqué comme un CC bien l'oscillateur respectif et circuits de filtrage sont appelés «ACOT-based". Il est vraiment déroutant - et pour mon avis, il n'est pas correct. Mais il faut savoir à ce sujet.

Merci beaucoup pour l'information / document, ainsi que pour dégager le doute concernant (ACOT ).... Ca va être très utile ... Je crois que je peux embarquer sur le sujet maintenant!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back