Processus coins de simulation ...

V

vidhyauma

Guest
Salut à tous, Quels sont les paramètres pris en compte dans les coins différents processus et de ses valeurs? Qu'est-ce qui se passe en interne dans le logiciel? Est-ce que les Ve et l'épaisseur d'oxyde qui modifie ou est-il autre chose? S'il vous plaît aidez-moi .........

Salut à tous, Quels sont les paramètres pris en compte dans les coins différents processus et de ses valeurs? Qu'est-ce qui se passe en interne dans le logiciel? Est-ce que les Ve et l'épaisseur d'oxyde qui modifie ou est-il autre chose? S'il vous plaît aidez-moi .........
Je conçois actuellement en 65nm CMOS. Je cours en général TT, FF, SS, FS, et les coins SF. Les lettres représentent la force d'entraînement des transistors NMOS et PMOS. Par exemple, un "FS" coin des moyens NMOS et PMOS Fast Slow. À chaque coin, les données sont chargées à partir du constructeur qui décrit différentes mondiale variations (c'est à dire tous les appareils concernés de la même) pour le transistor. Il ya beaucoup de différentes variables qui changent ... il dépend du fabricant de cours. Vous devez regarder les fichiers coin pour voir ce qui change et donne le plus d'impact sur les transistors. Bien sûr, si vous concevez un nouveau procédé numérique, il est essentiel que vous exécutez des simulations Monte-Carlo à chaque coin processus. Cela vous assure de prendre en compte tous les les variations locales (chaque transistor a une force d'entraînement différents pour la plupart à la distribution de Vt). Cheers:) analogLow

vous devriez butin au fichier de modèle de votre technologie. là, il y aura une section où tous les coins sont définis. Vous remarquerez qu'il ya quelques paramètres qui changent à chaque coin. (Généralement entre 3 et 20). Tous les autres paramètres du modèle sont restés les mêmes pour tous les coins. Donc, si vous regardez dans la section "coins", vous remarquerez que ce sont les variations introduites pour chaque coin. Fin exactement quel paramètre est variée. le logiciel de simulation est en fait la simulation avec un modèle légèrement différent pour chaque coin (TT, SS, FF, SF, FS).

vidhyauma Salut, il ya beaucoup de paramètres qui sont des changements dans les modèles de coin. la mobilité Carrier (UO) est l'un d'entre eux. Capacités sont trop changé. J'ai ouvert ma 90 modèles nm processus CMOS, et j'ai trouvé plus de 10 paramètres qui sont modifiés. Cordialement,

Je conçois actuellement en 65nm CMOS. Je cours en général TT, FF, SS, FS, et les coins SF. Les lettres représentent la force d'entraînement des transistors NMOS et PMOS. Par exemple, un "FS" coin des moyens NMOS et PMOS Fast Slow. À chaque coin, les données sont chargées à partir du constructeur qui décrit différentes mondiale variations (c'est à dire tous les appareils concernés de la même) pour le transistor. Il ya beaucoup de différentes variables qui changent ... il dépend du fabricant de cours. Vous devez regarder les fichiers coin pour voir ce qui change et donne le plus d'impact sur les transistors. Bien sûr, si vous concevez un nouveau procédé numérique, il est essentiel que vous exécutez des simulations Monte-Carlo à chaque coin processus. Cela vous assure de prendre en compte tous les les variations locales (chaque transistor a une force d'entraînement différents pour la plupart à la distribution de Vt). Vive: analogLow)
AnalogLow, je suis en train d'effectuer des variations locales mais je ne sais pas comment faire. Où puis-je obtenir les variations décrites? Ne me reste plus qu'à ajouter des scripts dans mon netlist HSPICE ou j'ai besoin de modifier les fichiers de modèle. comment ai-je besoin de bibliothèque supplémentaire autre que mon netlist épices et le fichier de modèle? Je ne comprends pas comment effectuer une analyse de Monte Carlo.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back