propos de fonctions définies par l'utilisateur dans HSPICE???

N

newhand

Guest
J'ai lu le «définie» dans la section utilisateur-HSPICE guide étoiles, mais l'exemple de
Définis par l'utilisateur functon qui est la suivante semble ne pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi?
Par exemple à partir du guide HSPICE: f (a, b) = a a * b

Est-ce que quelqu'un sait comment coustruct la fonction???
Aide, 3XS ~ ~

Salut.
Cette fonction est à quel sujet?Je viens d'examiner le manuel HSPICE et je trouve que, si par exemple vous souhaitez définir une source de tension qui a une tension contrôlée par une fonction non linéaire de deux tensions différentielles d'autres (je l'ai copié et collé les mots exacts du manuel):

Par exemple, générer une source de tension contrôlée qui donne le contrôle
tension, V (1,0), comme:
V (1, 0) = 3 V × (3,2) 4 × V (7,6) ^ 2
Pour mettre en œuvre cette fonction, utilisez la commande suivante élément source
déclaration:
E1 1 0 POLY (2) 3 2 7 6 0 3 0 0 0 4
Ceci indique une source de tension contrôlée connectés entre les noeuds 1 et 0 que
est contrôlée par deux tensions différentielles: la différence de tension entre les nœuds
3 et 2 et la différence de tension entre les nœuds 7 et 6, c'est-à-FA = V (3,2) et
FB = V (7,6).Les coefficients des polynômes sont P0 = 0, P1 = 3, P2 = 0, P3 = 0, P4 = 0,
et P5 = 4.

Cordialement,
EZT

Merci pour votre dire, EZT.
Mais la fonction définie par l'utilisateur est la source de la tension de contrôle ne vous l'avez mentionné, il réalise que le calcul en utilisant l'argument donné.
Tels que:
f (a, b) = a * b; ** "f" est le nom de la fonction, et «a, b" est l'argument.

Une fois que j'ai définir les funciton, je peux l'utiliser dans mon netlist.
Tels que:
R1 1 0 f (1,2) *** F (1,2) sera Calcute la valeur de résistance par les 1,2

J'ai connu dans le Pspice, nous pouvons définir la fonction, comme ceci:
. FUNC f (a, b) (a * b)

Toutefois, je ne sais pas comment faire HSPICE???

Qui concerne tous les ~ ~

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back