Protection contre les courts ckt pour alimentation

S

smartsarath2003

Guest
hai, je suis la conception d'une alimentation de table avec une tension réglable et current.I veulent intégrer la protection de surintensité dans le cas de CKTS courts. Quelqu'un peut-il m'aider dans cette affaire. Puis-je utiliser des relais à haute tension pour isoler le ckt encas de ckt court. Mon transformateur est de 230/30V, 30VA sur load.At le moment j'ai utilisé LM317 et peut le remplacer par L200 régulateur. Je tiens également à utiliser un afficheur 7 segments à Dispay les réglages de tension / courant en utilisant un microcontrôleur PIC comme. Comment puis-je convertir le ouput 1,2 30V DC à 0-5V gamme à l'entrée de l'ADC de PIC.Is-il possible d'utiliser n'importe quel comparateur à ce travail? Merci Smartsarath2003:?

Hé là, pour la protection de court-circuit je me demande que vous essayez de protéger votre charge de court-circuit ou la fin de votre première alimentation? ma conjecture est côté de la charge. avec une sortie 30V petite, vous pouvez probablement vous en sortir avec une résistance de détection série. je pense que vous avez dit de votre sortie était 30VA, 30V. donc votre courant max est de 1A? pas de perte de puissance avec une résistance série de détection régime de protection contre les surintensités. détecter la tension aux bornes de la résistance (et appliquer le filtre passe-bas) va à l'entrée d'une Amplier différentielle câblés comme un circuit tampon d'entrée et à un comparateur de vitesse de balayage élevée avec retard propegation faible. comparateur de sortie TTL directe au contrôleur, avec diode de protection et de pull-up, d'arrêter l'alimentation. assurez-vous que le temps de réponse est suffisant pour protéger la charge. Je pense ^ 2 * R lors de la détermination de cette. excellente idée pour afficher la valeur en format numérique! penser que c'est une dépense nécessaire :) encore une fois, ma recommandation est pas cher et sale. tout simplement mettre un ampli-op pour mesurer la tension avec un gain de 1/6ème. donc à 30V la sortie à l'ampli-op est de 5V. maintenant utiliser les fonctions intégrées dans le A / D convertisseur 12 bits de contrôleur d'alimentation afin de déterminer numérique une valeur équivalente. votre résolution est donc 30V/4096 = 7.3mV par étape. pas mal, surtout si votre affichage est de 1 décimale exacte! bonne chance, Mr.Cool

Lors d'une telle haute tension, il n'est pas conseillé d'utiliser un régulateur de tension. Imaginez d'entrée est de 30V (il va normalement être beaucoup plus élevé que celui indiqué pour permettre d'abandon) et la sortie est seulement nécessaire 5V. Vous êtes essentiellement brûler 25V dans le régulateur. La meilleure alternative serait d'utiliser une résistance de détection série qui serait fournir une rétroaction négative à un transistor de puissance en série. Le lien suivant donne un exemple assez standard. http://manuales.elo.utfsm.cl/datasheet/national/pdf/nsc04686.pdf Comme pour la conversion de tension, un diviseur de tension simple fera l'affaire. Cheers!

pour une alimentation de laboratoire, design de référence Pls suivante:

à smartsarath2003 : j'ai fait un projet qui dans quelle mesure est semblable à la vôtre. Mes caractéristiques électriques sont les suivants: tension de sortie: 1,25 à 25,5 V courant de sortie: maximum de 5A Exactement, je suis également confronté au problème que vous traitez avec maintenant. Pour une protection court-circuit, j'ai utilisé un schéma de circuit qui ont été posté ici avant. Je vais le trouver et re-poster si vous le souhaitez. Pour l'affichage numérique. J'utilise le diviseur de tension pour obtenir le 0 à 5V de 1,25 à 25,5 V. la sortie taraudé est amené à un ADC (I utiliser ADC0804) et la sortie de l'appareil est appliqué à AT89C52 pour traiter le résultat. Alors que je peux obtenir 3 nombres BCD dans les ports de sortie de AT89C52. Vous pouvez utiliser CD4511 ou 74LS47 pour les décoder à l'interface avec LED 7 segments. Si vous voulez l'ensemble du rapport de ce projet. Je vais télécharger ici, mais me donner le temps de le traduire de ma langue maternelle en anglais Sincèrement vôtre, Peter!

Beaucoup d'informations Laissez-moi essayer quelques-uns ... Merci Smartsarath2003

Peter, je ne pouvais pas trouver le fichier fuse.pdf, il semble intéressant. Can u de le localiser pour moi plz.Also u peut télécharger circuit ur ainsi?. Je suis nouveau type avec l'expérimentation pratique, donc un peu confondu avec tant de méthodes ... Smartsarath2003 Merci: idea:

Voici un miroir de courant i conçue, ce qui provoque de repli sur court-circuit. Faible bruit ampli op, vitesse de balayage rapide, rail à rail.

Ouais, ce que je vois, Le FUSE.PDF a été supprimé. Donc j'ai téléchargé ici comme une référence pour vous! Je vais poster mon schéma de circuit pour vous, mais j'ai besoin de temps pour l'attirer dans OrCad! Alors s'il vous plaît, attendez moi! Sincèrement vôtre, Peter!

Hai, je peux utiliser le ckt simple pour ptotection ckt courte de mon alimentation avec transistor NPN, resisitor 10K et d'une LED. Le collecteur du transistor est conncted à Vin et émetteur de Vout de puissance de base du transistor est supply.The conncted à through10K émetteurs et LED.When charge normale est conncted, en raison de la petite base transistir actuelle est sur ON. Encas de court-circuit, comme tous les flux de courant à travers les courts-circuits, il n'ya pas de flux de courant de base à travers elle. Cette swithces le transistor, qui isole l'alimentation de LED externe short.The / Diode utilisée entre base et émetteur induit une nouvelle baisse de 0,7, de sorte que le ckt peut être isolé, bien avant la chute à son tour Vout 0V.To sur le transistor intially, nous pouvons utiliser un cepacitor chargée conncted entre la base et la masse. : Idea:? Est-ce que cette idée fonctionne ou les difficultés parctical .... smartsarath2003 grâce

Salut, vous avez une imagination agréable, mais les chances sont que le transistor ne sera jamais en marche. Tout d'abord, comment allez-vous pour charger le condensateur? Deuxièmement, après le condensateur est déchargé, le courant ne peut circuler que la base est de l'émetteur, ce qui impliquerait que l'émetteur est à un potentiel supérieur à la base, ce qui serait éteindre le transistor. Contradiction ici. De poulet et de l'histoire typique d'oeuf: lol:

Biais d'un transistor shunt. L'idée est d'inverser la PN du transistor passe principal. La chute de tension sur la sortie entraîne le transistor passant à la masse.

Fuse.pdf a besoin d'une correction. Le transistor le plus à droite doit être de type PNP (BC212) et la base et doit être emiter circuit othervice échangés ne fonctionne pas.

Ouais, la version que j'ai téléchargé n'est pas du tout correct. Le transistor de détection doit être changé. Il serait remplacé par un transistor PNP ou rester, mais il se connecter de manière lorsque le courant suit à travers la résistance de détection, de tension aux bornes de la résistance doit être au moins 0.65V de sorte que le transistor commence à conduire et le circuit fonctionne comme il est prévu!

Hai, Puis-je utiliser le circuit de mise en jachère simple. Voici le circuit que j'avais redessiné de la ckt ancien fusible. Est-ce que ce circuit fonctionne avec tous les problèmes. J'avais ôté la paire Darlington, comme je ne pouvais pas comprendre la nécessité de la commutation il useing? Aussi je viens à une conclusion de l'aide d'un capcitor entre la base de T3 et au sol, pour éviter de faire sauter T1, en raison de plus rapide ON / OFF en cas de court CKT. Seront également de la résistance de détection peut être utilisé comme entrée de l'ADC pour vérifier la tension. Sera-ce donner des résultats précis pour l'ADC. Parce que je pense que la diffrence volts est trop petit et l'ADC peuvent trouver difficile à diffrenciate becos de extn noice. Merci Smartsarath2003

Votre circuit limiteur de courant est plutôt un fusible. Le transistor T2 doit avoir de base échangés et connexion emmiter à travailler. Chargez la limite de courant est sur le point 6A et après que la tension de sortie est à la baisse. T1 doit être transistor darlington car le courant de base, il doit être faible pour permettre d'utiliser la résistance 2.2k que la résistance de base de T1 (normalement il est saturé). Utilisation de condensateur dans le circuit de base de la réponse volonté ralentissement T3 de votre limiteur et charger les pointes de courant de plus de 6A peut détruire T1. En série avec le collecteur de T2 doit être connecté résistance pour limiter le courant de collecteur T2 si utiliser condensateur. Ondulation Rectifier sur la sortie du limiteur est pratiquement égal à l'ondulation d'entrée.

Ne le limiteur de courant et le fusible fonctionne de la même manière. Je pense qu'ils sont. En cas de ckt court, haute courant circule dans le circuit. Ce sera ckt cuttoff la charge à court ckt'ed, quand jamais courant dépasse 6-7A. Aussi je ne comprends pas pourquoi vous avez dit je ne peux pas utiliser cepacitor. Si je n'utilise pas le condensateur, le transistor principal (T1) sera désactivé, lorsque le transistor Sense (T2) est activée et, évidemment, T2 sera Off, après T1 est désactivée. Ce processus se répète jusqu'à ce l'ckt court est retiré. En raison de la commutation rapide ON / OFF de T1 et T2 peut souffler. Donc, je utilisé un cepacitor et un resistor.As la base des besoins T3 très peu de courant, il tire peu de courant, et donc par C1 gardera T3 sur une plus longue durée (T = RC) à celle qu'elle demande. Si j'utilise une résistance entre le collecteur de T2 et C1, ne sera pas cette cause de la charge cepacitor lente, ce qui à son tour Wil peut souffler T1. Aussi est-il un autre moyen de réduire l'ondulation de sortie. J'ai juste utilisé un cepacitor après redresseur. Et je pense qui permettra de réduire la plupart de l'ondulation. Merci pour l'aide

La principale différence entre le fusible et limiteur de courant est que l'interrupteur fusible de l'alimentation de la charge et aucun courant ne peut circuler après avoir atteint le point de déclenchement (aucune dissipation de puissance), par opposition à la fonction limiteur de où le courant est tout simplement limité à sa valeur maximale et la tension la charge est proche 0V. Transistor T1 Ainsi basculer dissipe beaucoup de puissance. Je ne suis pas Shure votre prédiction du comportement circuit est correct. Peut-être que vous pouvez faire quelques essais sur le circuit direct ou de simulation circuit d'utilisation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back