protection de court-circuit du MOSFET et IGBT

V

venuselectronics

Guest
Salut J'ai fait Moffet relais de base, et un relais de base ig état solide est en cours de développement, tout organisme peut me montrer, comment puis-je protéger ces relais à court circuits électroniques Venus

Salut, En MOSFET entre la source et le sol insérer une résistance de shunt (valeur dépend de votre exigence actuelle). Dire par exemple il ya une exigence 10A courant pour la charge, donc, disons que nous utilisons une résistance de 0,01 ohm. Alors, chute de tension dans la résistance sera (selon la loi d'Ohm) V = IR = 10 * 0.01 = 0.1V. Utiliser un microcontrôleur ou, plus simplement, comparateur ou ampli-op de le détecter. Définir une référence et de comparer la tension avec cela. Si votre référence est 0.1v, puis sur 10A, le comparateur pouvez désactiver le MOSFET ou IGBT. Vous pouvez dire de référence fixé à 0,3 V, alors quand le flux de courant est supérieure à 30A, le circuit tourne les éteindre. Quand il ya un court-circuit, le courant est beaucoup plus grand que le 10A ou 30A, donc il doit être fine. Prenez soin de puissance shunt. Si votre cours est 10A, tension aux bornes du shunt est 0.01R 0.1V, donc la puissance dissipée est P = VI = 0.1 * 10 = 1W, donc vous devriez utiliser au moins une résistance de 2W. Jetez un oeil à ceci: # 1221679 http://www.edaboard.com/ftopic376039.html Hope this helps. Tahmid.

Si vous savez que votre carte FET sur la résistance est assez bien contrôlée, et le FET peuvent supporter d'être exécuté si dur qu'il développe une vie décente Vds au «court-circuité", alors vous pouvez regarder Vds dans l'état sur le long terme en tant que votre sens. Ceci est "lossless", où une résistance sens explicite actuelle ajoute à des pertes de conduction. Dans un MOSFET, RDS (on) augmente avec la température de sorte que cela va aller dans la bonne direction thermiquement. Un IGBT pourrait tête de l'autre (Vce descend) et cela pourrait rendre le voyage de court-circuit-point fuir quelque peu. Vous pouvez aussi regarder l'échec à la transition. J'ai obtenu un brevet sur un système de cette nature, une fois. Vous devez comprendre ce que le plus simple, la signature très certainement électrique disponible d'un court-circuit (à quoi?) Pourrait être la faute, et s'accrocher à elle.

Monsieur, J'ai également développé du circuit de ce genre, peut Yo c'est rectifiy?, que je vais envoyer le scematic de la même, ou allez-vous s'il vous plaît envoyez yor schématiques idée Venus électronique [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 14 minutes: [/color] [/size] chers tahmid, j'ai vu votre schéma pour le Shor circuit de protection, vous aviez utilisé résistance shunt il, est-il possible d'utiliser shunt pour plus de 100 ampères, je pense Hall effact capteur est de mieux , précis, et de taille compacte, et Sir point de détection de court-circuit doit être de l'autre côté du shunt vous s'il vous plaît préciser? Venus de l'électronique

chers tahmid pouvons-nous utiliser pour sensefet Shortt circuits électroniques proection Venus

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back