PSpice et alimentation à découpage - problème de simulation

M

Mr.Cool

Guest
Bonjour, je suis en train de simuler un interrupteur d'alimentation flyback en mode d'alimentation. Je n'ai que le chip contrôleur PWM UC1844A et circuits associés. J'essaie de voir d'abord ce dispositif de commutation, 50% de cycle. puis, quand cela fonctionne, je passe pour se reposer modèle de circuit. mais je ne peux pas obtenir UC1844A pour simuler à tout sans provoquer des erreurs de convergence! At-on jamais essayé d'utiliser cet appareil, ou SG1844, dans un circuit PSpice et est prêt à révéler comment ils sont arrivés à le faire fonctionner? Merci, Mr.Cool

Il ya quelques commandes que vous pouvez mettre dans la ligne. Options de code pour corriger cela. Si je me souviens bien ITL5 = 0 est la commande. Un autre augmente le nombre d'itérations avant de déclarer un problème. Une autre série utiles sont l'exactitude de chacune des valeurs pas de temps. Consulter la commande. Options dans la documentation.

J'ai essayé toutes ces options ... la seule chose que je remarque avec cet appareil est que vous pouvez double cliquer dessus et entrer manuellement la valeur DT_FACTOR. Je l'ai mis à "10" et maintenant ça fonctionne. aussi, il ya une option dans le profil de simulation de «sauter calcul du point de partialité». J'ai eu beaucoup de chance avec ça. mais attention à ne pas considérer quoi que ce soit plus tôt que 1ms comme «vraie». jeu de simulation de 2ms, et «commencer l'enregistrement de données" après 1.8ms exemple Mr.Cool

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back