Puis-je interfacer le GPS, GSM et une puce de mémoire à un seul PIC?

G

Gokul_India

Guest
J'ai prévu d'imposer des limites de vitesse dans les zones nécessaires .. Méthode de RF pour ce faire est déjà disponible .. Mais, je tiens à le faire en l'essayant avec le GPS .. les positions GPS des zones limites de vitesse et aussi les limites de vitesse requis doivent être stockées dans la puce de mémoire (comme une base de données) .. la position GPS du véhicule en marche est surveillée en permanence et comparées à la base de données déjà disponible .. Le GSM est utilisé pour tout actualisations dans les données de limite de vitesse ... Donc, j'ai besoin d'une interface GPS, GSM et une puce de mémoire à un microcontrôleur PIC (16F877A) .. Est-il possible? comment le faire? ce toutes les communications devrais-je utiliser pour ces modules d'interfaçage et ce toutes les broches devrais-je utiliser ...

Est-il pratique ... je comprends de votre déclaration devrait tous les voitures ont des GPS, ou comment ce concept est utilisé dans votre projet ... je n'obtiens pas imaginer comment vous pouvez utiliser le GSM et GPS pour votre but ..........

GSM et GPS utilisent tous les deux UART. Alors, faut PIC avec 2 UART. PIC16F877A avoir un UART. Il est également possible de faire un logiciel UART, mais c'est aussi difficile. J'ai essayé. Un moyen facile, de trouver autre image avec deux UART.

Gokul, Si vous parlez de réception GPS et le message envoyer par GSM, vous pouvez certainement le faire avec un seul UART. Si sa réception et l'envoi des messages avec le GSM et recevoir des signaux via le GPS. vous pouvez toujours le faire avec des modifications mineures dans votre matériel, en considérant le fait que vous pouvez lire GSM ou GPS et un point donné du temps pas les deux. Si vous avez besoin à la fois et presque au même moment. Je vous suggère d'avoir une option Bang bits en utilisant une autre broche IO. Autant que la mémoire va, vous pouvez utiliser un flash interne ou EEPROM. Grâce à vos besoins Je devine que c'est plus d'un projet d'ingénierie et donc la mémoire j'ai suggéré devrait être suffisant. Si vous avez encore besoin de plus d'ajouter un EEPROM I2C. Tous les meilleurs. Cordialement Sachin

Salut Peut-être que personne n'a essayé la méthode bits frapper, et surtout parler en fonction de ce qu'ils lisent dans les livres ... Sa très difficile d'obtenir des baudrate 4800 et au-dessus ... Principalement cogner bit est mis en œuvre pour la vitesse de transmission moins de 600bps .............

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back