> Puis-je protéger mon code

S

scorpionss22

Guest
Salut à tous

Comment puis-je protéger mon code du programme PIC
est qu'il ya une autre façon que CP (code) pour protéger registre de configuration

et si j'ai utilisé pic OTP est que l'amélioration et du dévers est relu

parce que je veux à la conception de logiciels pour PC donggle ..........

toute pensée recomendation

Merci pour la coopération

Croyez-le ou pas protégé par le code PIC est inutile tant que vous pouvez intercepter la communication entre votre programme donggle et logiciels PC.
Je n'ai jamais vu jusqu'à présent un hacker tente de reproduire le matériel d'une donggle.Ce sera une perte de temps.
Au contraire, une de nombreuses tentatives avec succès à defeate les protections programme PC.

Ainsi, avoir un peu de confiance en cause le pouvoir de bits de verrouillage dans les registres de configuration PIC.

OTP PIC peut être lu si vous n'activez pas le code de protéger bits.

Le code de protéger PIC n'est pas protégé contre toute personne williing à payer pour obtenir le code lu.

Le livre "brouillage noir systèmes européen du livre de John McCormac a quelques descriptions intéressantes des méthodes de protection physique utilisé dans les décodeurs de télévision par satellite.

Vous pouvez encapsuler le dongle en résine époxy de sorte qu'il est difficile d'obtenir au microcontrôleur.Vous pouvez couper
les broches de programmation de la puce.
J'ai entendu des suggestions pour endommager les broches de programmation de la puce avec sur / sous tension de sorte qu'il est beaucoup plus difficile de faire des attaques impliquant overclocking ou de la puissance pépins de rendre le code de protéger dysfonctionnement.Je serais inquiet de la fiabilité de la uC après damagning épingles.

Une méthode qui a été utilisé pour stocker des données est essentielle dans une puce de RAM avec une batterie de secours ou SuperCap.
La puissance de puces RAM passe par beaucoup de fil de fer très fine qui est noyée dans la résine époxy autour de l'appareil.Forage ou fragmenter l'époxy rompt le fil et le contenu de la RAM sont perdues.

ok
Dois-je dommages MCLR pin
et qui ont i tension à utiliser pour faire
est de 15V DC assez

Merci

Je pense que MCLR dommageable serait une mauvaise idée.

Vous n'avez pas à des essais pour voir quelle tension ferait.
broches d'E / S PIC ont des diodes de protection entre les broches d'E / S et le GND et V épingles.Les diodes conduite à 0.6V.Application V pour une broche d'E / S quand il n'ya pas de puissance à la broche se traduira par le commandant de bord tente de puissance à travers la diode de protection.
Je pense qu'il serait préférable de court ainsi le V et les broches de-chaussée du PIC en essayant de nuire à une broche d'E / S.

N'oubliez pas que même si le PIC survit que vous ne savez pas comment fiables, il sera par la suite.

Salut

Je pense que la protection de SW avec dongle est une mauvaise idée et costy.
Si je suis en train de fixer un SW avec dongle je ne vais pas essayer de résoudre le dongle.
Il est plus facile de fixer le SW lui-même.
Cette mon point de vue

Salam
Hossam

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back