Puis-je utiliser pour des simulations HFSS 9.1 optique?

Y

y

Guest
Bonjour, je veux simuler le passage de la lumière infrarouge (~ 10 ^ 14Hz) via un guide d'onde à fibre optique (0.8mm de diamètre). J'ai été woundering si HFSS peut me donner une solution exacte pour ces paramètres. Je vous remercie.

Il n'y a aucune raison fondamentale pour laquelle il ne peut pas être fait, mais il faudra du temps extrèmement long à faire, imaginez comment l'énorme filet deviendra compte tenu de la longueur d'onde optique.

A 10 ^ 14 Hz, 0,8 mm est d'environ 270 longueurs d'onde. Toute solveur pleine onde va s'étouffer. Vous serez à court de mémoire dans la gamme 10-20 longueur d'onde.

Hmmm ... Thats ce que je dois faire. Je l'ai laissé toute la nuit et il n'était pas enogh. Y at-il d'autres programmes en particulier pour l'optique que je peux utiliser? Pourrais-je organiser une «Super Ordinateur" avec enogh RAM et de puissance CPU assez. Pouvez-vous approximativement combien de RAM dont j'ai besoin, étant donné que je peux laisser l'ordinateur sur une faiblesse ou si:)? Merci

"Champ" solveurs sont utilisés pour la lumière lorsque la taille de la structure est comparable à la wavelegnth de la lumière. Les exemples sont des fibres monomode et des diodes laser. Dans le domaine de l'optique, on appelle ces BPM (Méthode de propagation du faisceau), en combinaison avec le mode solveurs. La structure que vous décrivez est beaucoup plus grande que la longueur d'onde (800um). Ensuite, vous pouvez utiliser le point et la méthode de prise de vue (= lancer de rayons). C'est un categroy différents logiciels. Voir, par exemple, ASAP et TracePro. Que voulez-vous exactement à calculer? Juste la propagation d'un rayon de lumière unique dans une structure de guide d'onde?

Salut, j'ai une fibre optique (quelque chose d'un peu différent dans la forme, mais le même pour les besoins de la discussion). Fondamentalement, je veux connaître l'énergie à une extrémité de la fibre en fonction de l'énergie que je mis dans l'autre extrémité. Je veux savoir ce en fonction de la longueur d'onde que je mets po Merci.

Je pense que même si le rapport longueur (0,8 mm) par longueur d'onde est énorme (pour HFSS) que, sous certaines conditions, la simulation optique-EM (en utilisant HFSS) pourrait être effectué ... si la structure présente certaines hache édifice symétrique (autour de x et y - z étant la dispersion propager), le ratio pourrait être diminué de manière significative ... à l'étude si on les laisse ... what do u en pensez?

Eh bien, précisément, ma simulation a une symétrie cylindrique, mais pas un 'z' symétrie. Je suppose que je peux prendre seulement un quart de la fibre et le simuler, mais je ne suis pas shure comment faire cela, et je n'ai pas trouvé une option comme ça dans HFSS.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back