Puis-je utiliser un convertisseur de fréquence d'un oscillateur local impliment

O

obrien135

Guest
Bonjour, j'ai essayé d'obtenir un oscillateur 10MHz locales à travailler pendant un bon moment. J'ai essayé d'environ 15 ou 20 modèles différents et même un kit, mais aucun d'entre eux ont travaillé de manière fiable. Je me demandais si il est possible d'utiliser le kit de convertisseur de fréquence indiqué au lien ci-dessous, avec un cristal de 10MHz, et un oscillateur à très basse fréquence variable pour générer l'entrée 10kHz à 300KHz pour un large résultant de 10,01 à 10.3MHz. [Url = http://wb9kzy.com/lfconv.htm] LF Converter - Ham Kits Radio [/url]

Le convertisseur génère un signal latéral double bande, que vous ne voudrez pas, que je suppose.

Le SI je vise est 3MHz. Cest pour un émetteur-récepteur 40M SSB.

Le SI je vise est 3MHz. Cest pour un émetteur-récepteur 40M SSB.
Quel est votre objectif??? Pour obtenir une stabilité de l'oscillateur local qui fonctionne 10MHz ou d'une autre spécification particulière?

Oui, c'est une première que vous avez mentionné est la cible. Je veux juste obtenir une stabilité de 10 à 10,3 MHz oscillateur.

Le SI je vise est 3MHz
Oui, mais le mélange de 10 MHz avec un oscillateur à basse fréquence dans un mélangeur régulier produit 10 MHz + / -. LF, ainsi vous obtenez au moins des images à 2 LF * dans votre récepteur.

Que faire si j'ai mis un filtre à quartz sur la sortie de la console (le kit de mixage pour le 10MHz et 10-300kHz)? Ce que le + / - LF encrassent les SI lors de la réception et la sortie RF à l'émission?

Dans une de nos créations, nous avons utilisé un LO (2310M) pour les deux RX RF (2450m) et TX RF (2660M), alors nous nous sommes RX IF (140M) et utilisé TX SI (350). En fait, je ne comprends pas votre question. peut-être vous devriez préciser quel est votre TX RF, TX SI, RX RF, RX SI, etc

OK. Le SI est 3MHz. Il est mélangé avec de l'audio du micro pour produire TX SI. Ce prélèvement est mélangé avec LO, qui est de 10,1 - 10.3MHz à produire 7.3MHz RFOUT. Le même bureau de liaison est utilisée pour le RX et est mélangé avec 7,1 - 7.3MHz de sortie RF entrée de l'ampli venant de l'antenne et le réglage du circuit de résonance. Ce produit RX SI de 3MHz. Pour générer le 10.1 à 10.3MHz est le problème. Je pensais que ce kit troisième mélangeur et l'oscillateur 10 à 300kHz pourrait répondre au problème. Je me demandais si je suis sur la bonne voie, ou si, comme le monsieur de Bochum mentionné, il pourrait y avoir des problèmes avec les touches + / - LF, (LF = 10 à 300 kHz).

Cela devrait être quelque circuit de récupération d'horloge ou d'un lock horloge du circuit de réception, mais je ne suis pas au courant.

Je pense que ce dont vous avez besoin est un oscillateur accordable couvrant 10,1 à 10.3MHZ et un oscillateur fixé à 3.0MHz En réception, vous mélangez l'entrée entre 7,1 à 7.3MHz avec l'oscillateur de produire un 3MHz fixe SI de sortie qui vous permet de filtrer, amplifier et démoduler pour récupérer le signal. Lors de la transmission, vous générer un signal modulé à 3MHz fixe, le mélanger avec l'oscillateur pour la faire passer à 7,1 - 7.3MHz où vous le filtre, le pouvoir de l'amplifier et de le passer à l'antenne. Génération de la fréquence de l'oscillateur doit être très simple, personnellement, je utiliser un PLL pour le rendre aussi stable que possible. Je pense que je serais tenté de comparer à d'autres fréquences pour la SI si, vous aurez des difficultés à trouver des filtres fabriqués prêts pour 3MHz, il vous allé plus quelque chose que vous pourriez probablement trouver des filtres disponibles dans le commerce, qui serait vous faire économiser beaucoup de travail . Si vous prévoyez d'utiliser la bande passante étroite pour les modes CW ou SSB ce serait certainement avantageux. Brian.

Oui, c'est une première que vous avez mentionné est la cible. Je veux juste obtenir une stabilité de 10 à 10,3 MHz oscillateur.
Pourquoi ne pas utiliser un PLL + VCO? Une PLL entier simple vous donnera Source fréquence très stable et programmable .. La meilleure solution est la plus simple ..

Oui, je vais regarder dans la PLL. Je vous remercie. Le principal problème j'avais été, en fait pas la dérive, mais l'intermittence de l'oscillation. C'est pourquoi je pensais que le kit aiderait car il utilise un cristal et peut être facilement varyed avec l'entrée LF. Mais comme l'homme de l'Allemagne a été citant l'+ / - LF peut provoquer une sorte d'interférence avec les signaux utiles. Je me demandais si ce serait un problème et si oui, comment le contourner. J'espérais trouver avant d'investir l'argent dans le kit. Pensez-vous que le kit est un gaspillage d'argent et de la bonne façon de faire?

Un mélangeur à bande latérale unique, qui génère par exemple 10,01 MHz sans 9,99 en même temps, impliquerait un circuit beaucoup plus complexe. J'ai aussi opter pour un VCO / PLL design.

Merci à tous pour vos commentaires. Je pense que je sais comment faire maintenant.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back