Puissance statique et courant de fuite dans le transistor!

A

Avighna

Guest
Qu'est-ce xactly-nous par la puissance statique? Je veux dire que je comprends qu'il est la puissance de fuite ...... et il ya quelques ra de facteurs qui contribuent à cette puissance de fuite .... comme les fuites de grille de fuite sous le seuil de fuite-jonction pn qu'entendons-nous par les trois ci-dessus? fuite de grille-dire, sous-seuil de fuite, une fuite jonction pn .. quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le concept de cette puissance statique en détail .... ou est-il de tout matériel où nous CUD comprendre ce genre de choses bien! Plzz bonne aide!!

Espoir u savent que transistor a 4 portes bornes drain-source porte le corps de fuite - courant fuite de la porte à la source. fuites sous le seuil - courant fuite de la fuite à la source. fuites jonction pn - courant fuite de drain pour le corps. quelques infos d'autres futilités. - Dans le processus de 65nm, d'oxyde de grille est 1,2 Nm épaisseur. En d'autres termes seulement 5 atomes d'épaisseur (et oui, nous parlons des atomes). espérons u peut maintenant imaginer comment facile pour les électrons de circuler entre la grille et la source à travers ces 5 atomes et donc les fuites de grille devient un problème. comment réparer les fuites de grille? Ans - en utilisant quelque chose plus épais que 5 atomes. c'est ce que HKMG mot de fantaisie (High K metal gate) est d'environ. capacité = K. A. e0 / j pour maintenir la capacité constante, en cas d'augmentation d u, alors u devoir augmenter K aussi (d'où le mot high K). Consultez ces 3 cours à Stanford (ee271, ee313, EE371) pour des conférences sur les bonnes numériques VLSI.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back