QRP HF amplificateur schématique nécessaires

N

neazoi

Guest
Bonjour je fais construire une QRP (CW) TOR émetteur les bandes HF 160m à 10m et j'ai besoin d'un amplificateur à conduire mon oscillateur afin que je puisse obtenir 1-2W Maximum.
J'ai trouvé ce circuit http://neazoi.com/b/48.jpg (photo en bas) et j'ai bâti l'oscillateur mais j'ai besoin d'éliminer le transformateur Interstage (couplage capacitif)

J'ai réussi à éliminer le transformateur sur l'oscillateur mais le couplage capacitif ne fonctionne pas à l'entrée de l'amplificateur.

Je me demandais si vous pouvez suggérer quelque chose pour le couplage capacitif exact (ou un autre circuit amplificateur)

Note.J'ai essayé de base différente, collecteur, les préjugés emmiter mais l'ampli ne donne pas de puissance à tous!Le transistor est nouveau.

Utilisant un transformateur signifie que vous obtenez couplage inductif, capacitif et le couplage non.

En utilisant simplement les condensateurs, sans inductance, vous perdez l'adaptation d'impédance entre étages.Cela signifie que vous perdez du pouvoir.

Donc, il ya une possibilité de supprimer le transformateur, avec un réseau d'adaptation LC.

Si vous utilisez différents condensateurs commutés pour les bandes HF différentes, vous devriez être en mesure de compenser avec d'adaptation d'impédance avec des pertes de faible puissance que je pense?
J'ai réussi à conduire un amplificateur de puissance 2N2222 avec cet oscillateur à l'aide de Cap-de couplage.l'extra 2N2222 m'a donné environ 50 (très mauvais) à 170MW (le meilleur) tout au long de hf.peut-être le couplage par transformateur dans le circuit original effectue également quelques élévateur de tension de sorte qu'il peut conduire directement à l'ampli 2n3553 sans avoir besoin d'un stade tampon?

que vous avez à proposer le plafonnement de tout couplage circuit pour hf?

En utilisant simplement les condensateurs (ou juste selfs) pour l'appariement, n'est valable que pour les impédances qui ont partie réelle particulier.

Vous pouvez utiliser un Γ simple ou sur un réseau L pour la mise en correspondance (le réseau, ou les livres RF sont pleines d'exemples), mais vous devez savoir en quelque sorte la source et les impédances de charge.

Merci.
J'ai réussi à le faire fonctionner sur 40m à 10m bandes sur le 2N2222 seulement.sur 6MHz il ne aOutput pas de signal sur 4 MHz et le signal est de nouveau sur OK.
Est-il vrai que l'amplificateur s'arrête de fonctionner à un point situé entre deux autres opèrent des points?Je pensais que les amplificateurs ont une gamme de fréquences et ils ne font pas de glitch (arrêt bande point) à travers elle.
désolé pour mon anglais

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back