Qu'arrive-t-il si je atack une BJT par decollector?

L

lean

Guest
Que se passerait si je atack une VA par de collecteur, et la base est mise à la terre. Il est très important pour moi Merci

VA se compose de deux diodes antiseries connecté. Au NPN anodes type sont reliés entre eux et à cathodes PNP sont connectés ensemble. Cette connexion est la connexion de base. Les deux autres axes sont émetteur et le collecteur. Vous pouvez "attaquer" ces diodes avec une tension ou de courant. Comportement de la diode est connue de vous, je crois.

Je ne suis pas familier avec le terme "attaque", mais si vous balayer la tension de collecteur de façon positive à l'égard de la base, qui est au sol et l'émetteur ouvert, vous serez la mesure des courants très faibles (gamme PA mais ce dépend de la jonction région). Comme la tension du collecteur est augmentée par rapport à la base, vous aurez un coup de champ critique électrique dans la jonction CB qui se traduira par avalanche. Cela se traduira par un accroissement soudain et important dans le courant. C'est une manière typique de mesurer collecteur-base rupture de BJT. La tension à laquelle la panne survient dépend de la concentration de fond de votre région de collecteur. Si vous balayez une tension négative sur le collecteur à l'égard de la base, vous aurez biais foward votre collecteur-base de jonction et le comportement serait le même que celui d'une diode biais vers l'avant.

Comme expliqué pour krashkealoha NPN BJT, autant que l'émetteur est laissé ouvert (non connecté), vous pouvez mesurer tous les paramètres de la C.-B. diode. Fuite BC courant de diode polarisée reversly est appelé Icb0 et peut être mesurée. Test rapide du Icb0 peut être faite avec l'aide de l'ohmmètre 3V (résistance mesurée doit être au-dessus 1Mohm.)

ne l'utiliser pour tester la fuite de courant?
Oui, vous pouvez utiliser cette méthode pour tester les fuites collecteur-base actuelle. Je recommanderais d'utiliser un analyseur de paramètres de semi-conducteurs (4145/4155 modèles). Vous pouvez balayer la tension aux bornes de la jonction collecteur-base et de tracer les courants de fuite. Il vous permettra de tracer le courant dans une échelle logarithmique qui est une aide réelle lors de l'analyse inverse grands courants de fuite.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back