Quel est le meilleur fournisseur pour l'apprentissage avec ..

O

oliglaser

Guest
Salut,

Comme je l'ai mentionné dans mon autre post, j'ai récemment gravé mon conseil dev propres d'un dispositif ProASIC3 pour obtenir la vitesse avec FPGA (ne pas croire paiement de £ 1000 pour le conseil dev Actel) Le plan est d'utiliser un FPGA dans notre champ d'application USB> 200Msps espérons-le, tout en gardant les prix bas.
Tout va très bien / vite, j'ai appris quelques Verilog de base et ont réussi à concevoir un autre quelques essais (de base ABC, UART, LED) bien.J'ai l'intention de concevoir un nouveau conseil d'administration (à commander à partir d'une maison de BPC) pour tester l'avant ADC fin maintenant.
Quoi qu'il en soit, je voudrais avoir autant d'options que possible et d'apprendre rapidement.Le principal problème avec Actel est le manque d'exemples précis et pas de Forum je peux trouver, bien que les dispositifs et les IDE semblent très bien (même si je n'ai jamais utilisé les autres ont donc rien à comparer à)
J'ai réussi à port quelques exemples plus, etc, mais aimerait avoir davantage de soutien disponibles au moins pendant que je me lève à la vitesse.J'ai besoin d'un dispositif capable de transférer des données 8-bit ADC en SRAM à une vitesse de> 250Msps, de préférence 350Msps.Le ProASIC3 peut fonctionner jusqu'à 350 MHz, alors quelque chose de comparable ou plus rapide serait bon de savoir ..

Je pensais à attraper des puces Xilinx et un programmeur (d'eBay) comme il semble y avoir plus de soutien ici - tous les commentaires ici serait utile.Quels sont les plus rapides disponibles FPGA?(À partir de n'importe quel fournisseur - Altera? Treillis?) Base de mémoire flash serait bien trop d'économiser sur l'extérieur, etc PROM Qui a le meilleur soutien possible?(, Forums IDE, exemples, fiches techniques, etc)
Le prix est seulement une préoccupation pour ce projet particulier (<£ 20 pour les FPGA, <10 £ si possible), mais aimerait de tout élément pertinent.

Tout ici des conseils généraux serait génial ..

Je n'ai jamais utilisé un IDE que j'ai aimé.Heureusement les deux Altera et Xilinx vous permettent d'utiliser n'importe quel éditeur vous voulez.pas sûr d'Actel.

garder à l'esprit que la bande passante et la fréquence ne sont pas la même chose.vous pouvez utiliser un large bus pour le bélier et exécutez le FPGA à un taux inférieur.De même, vous pouvez utiliser les fonctions SerDes dans le FPGA pour obtenir de multiples échantillons par cycle d'horloge.

Cela devrait réduire considérablement le FPGA et la mémoire RAM, donc le coût unitaire par-.Tout en améliorant les résultats.

En général, de son mieux pour éviter de FPGA à la vitesse nominale.C'est parce que les taux plus rapidement, il devient très difficile de respecter le calendrier.logique doit être très simple, et les outils ne font pas un assez bon travail avec le placement / routage.Exécution d'un FPGA à la vitesse nominale 1/4ème est beaucoup plus facile.

Cela devrait vous permettre d'utiliser modernes, la fin de FPGA à des fréquences d'horloge de l'ordre de 66-100MHz, ce qui simplifie la conception de la carte ainsi.

Merci pour la réponse,

Je pense * * Actel vous permet de choisir trop ..Je vais arriver à ce à un moment que je voudrais avoir un moyen de vérifier mon HDL correctement (voir mon autre post ...)

Je suis au courant sur la bande passante différence de fréquence /, et a été décidé de faire quelque chose comme avoir de la vitesse d'échantillonnage élevée logique exécuté à partir d'une horloge séparée et en parallèle (en utilisant un tampon de 32 bits ou quelque chose, la course à 1 / 4 de la vitesse de la RAM) pour obtenir un effet semblable à ce que vous décrivez.
Cependant, je ne suis pas encore trop familier avec les techniques nécessaires pour ce faire de manière efficace.Par exemple, je ne sais pas s'il faut mettre en oeuvre ce sur le FPGA ou séparés IC - Étiez-vous recommander de faire le SerDes commandes au large de la FPGA?Ou puis-je le faire comme je l'ai mentionné ci-dessus ok?
Je vais probablement utiliser un PIC18 ou 32 pour recueillir, traiter et envoyer les commandes à l'ordinateur.Ou tout simplement utiliser un coeur tendre sur le FPGA avec une FTDI245 ou quelque chose ..

Je comprends votre prudence sur l'exécution à des vitesses plus élevées - je suis seulement à apprendre au sujet des exigences calendrier réunion il a certainement un sens avec le prix et la facilité de mise en œuvre de rouler à une vitesse inférieure avec une sorte d'interface à haut débit offrant un flux de données plus large.
Que se passe jamais si je vais avoir à concevoir le conseil autour de l'ADC pour> 200MHz signaux.Dois-je penser à des trucs comme LVDS ici ou similaires?Seuls les ProASIC3s extrémité inférieure seulement single ended OI.J'ai quelques versions porte 250K avec LVDS (je crois)

Tous les conseils sur la façon de s'y prendre pour ce genre de choses ou de pointage de la documentation / des exemples serait formidable.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back