Quel est le meilleur logiciel d'aide à la conception d'antenne?

N

newbie101

Guest
Salut à tous, Puis-je connaître les avantages et les inconvénients des différents logiciels commerciaux pour la conception d'antenne ... Par exemple -> Ansoft Designer, micro-ondes etc Bureau remercie newbie101

Je pense que ce serait une longue discussion mais pour les antennes planaires vous avez plusieurs choix IE3D (j'ai travaillé sur lui et il était très bien) Momentum (je ne l'ai pas donc je ne peux pas dire) pour les structures 3D, vous disposez HFSS CS Microwave Studio XFDTD MicroStripes tous les avantages et des inconvénients en fonction de vos besoins spécifiques si vous avez besoin pour être plus précis dans lequel l'application est bon dans ce BR Adel_48

Salut à tous, j'ai utilisé à des fins IE3D conception de l'antenne. Il est un bon outil ... essayer cela.

Dynamique ADS n'est pas mauvais pour starter.however, le HFSS est plus précis, qui est basé sur FTDM.

J'ai décidé d'utiliser CST Microwave Studio. Ce que quelqu'un ici a le manuel et tutoriel pour ce logiciel. Je vais vraiment reconnaissant si vous pouviez poster ... afin que je puisse télécharger.

Mon expérience me dit que pour des problèmes 3D HFSS est la plus précise et efficace. A bientôt.

pour une 2D est assez Sonnet. Pour la 3D, j'ai utilisé le CST et HFSS. Je pense que CST est plus approprié au signal haute pour la conception numérique et HFSS est plus apropiate pour RF / micro-ondes de conception

Salut à tous, je pense que les logiciels sur la base de plein-onde approche sont très cool. Mais ce n'est pas simple au modèle (vous avez besoin de formation et ont assez de passion), le calcul lui-même prend beaucoup de temps. Je veux dire, il vaudrait mieux, à la première approximation de la conception, nous utilisons une certaine approche analytique / rapprochement, tout comme donnée dans de nombreux manuels (Balanis, Kraus, Stutzman, etc.) Prof Pozar a écrit un livre sur le sujet il ya 20 ans avec les codes de base (je ne suis pas sûr, c'est qu'il ya des codes d'autres étendues dans d'autres langages de programmation d'aujourd'hui). Donc, nous pouvons obtenir des données brutes (géométrique ou matériel) par le biais de ce calcul simple et rapide. Dans la deuxième étape, nous pourrons alors faire petit calcul avec HFSS, IE3D, CST et ainsi de suite ce qui concerne

Pour la conception de l'antenne microruban vous pouvez utiliser Microwave Office ou le programme Sonnet ...

Pour les antennes planaires, j'utilise Ansoft Ensemble SV (basé sur les expériences, ce n'est pas trop mauvais: D) Pour les antennes des structures 3D, pour moi, le meilleur est XFDTD! (Hey, j'ai besoin de l'analyse dans le domaine temporel). Altought beaucoup d'autres disent HFSS ou CST toujours le meilleur .... dépendra de vos besoins, je pense

Salut, je pense que chacun est adapté à une application, le concepteur ansfot pour fss, cst pour une application 3D, HFSS plus rapide, mais une grande capacité mémoire nécessaire

dépend du type de wat d'antenne que u veux simuler ... comme des antennes planaires, u pouvez utiliser IE3D .. Je l'utilise pour mes antennes PIFA .. vraiment bien

si l'antenne est raboteuse, je recommande l'Ansoft Designer (MoM), il est rapide et précise. pour la 3D HFSS d'Ansoft antennes est bon de.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back