quel est le meilleur matériau pour un radôme?

T

thiagoyk

Guest
J'essaie de construire un radôme en plastique pour une alimentation de l'antenne. Lors de ma première à utiliser la fibre de verre tryed mais il déformé diagramme de rayonnement du flux. Maintenant, je suis triyng d'utiliser du plastique. Mon choix poing est en polycarbonate, mais je vais avoir beaucoup de mal à trouver une compagnie capable de se conformer en polycarbonate. Y at-il toute autre matière plastique recommandé pour une utilisation dans les radomes? ABS? PETG?

Vous pouvez essayer de polypropylène (PP). Il ne sera pas aussi durable que le polycarbonate (PC) ou ABS, mais il a de meilleures propriétés électriques tels que la tangente diminution de la perte et constante diélectrique inférieure. Sonoco est un fournisseur majeur de PP diverses. La meilleure chose à faire est de redessiner votre antenne pour un matériau spécifique radôme qui répondra à vos exigences environnementales.

GoreTex est peut-être le meilleur, extremally transparent pour la puissance RF, résistant aux conditions climatiques extrêmes et minimiser la condensation de l'eau à l'intérieur du miroir enveloppé, mais c'est très cher. PE (polyéthylène) est également une perte extremally faible et très anisotrope, mais pour être résistant aux intempéries d'une feuille épaisse et noire doit être utilisé. Couleur noire est important d'être résistant aux intempéries, en particulier le rayonnement dim.

Salut thiagoyk Pour quelle fréquence vous allez utiliser le radôme? - Pour les bandes micro-ondes plus élevées (10GHz et plus), il est nécessaire d'adapter le radôme à la fréquence. Le plus simple est de faire de la puissance micro-ondes voyageant dans un angle de 90 degrés à travers le radôme et le rendre lambda / 2 d'épaisseur (lambda signifie la longueur d'onde à l'intérieur du radôme-matériau à la fréquence spécifiée!), J'ai utilisé en polycarbonate avec de bons résultats à 24GHz . ABS est également possible, mais le ER n'est pas aussi constante que PC. Ce qui concerne mr_ghz

Je travaille à une fréquence beaucoup plus faible, 2GHz. Finalement, j'ai trouvé une entreprise qui va produire le radôme polycabonate. Je vais faire quelques tests lorsque le radôme est prêt, mais un pense qu'à cette fréquence, il ne sera pas affiché beaucoup de problèmes. Ma principale préoccupation est la résistance aux UV. Je pense que je vais avoir à remplacer de radôme à moins de 3 aprox ans. juste pour être sûr.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back