Quel est le plan de masse tronquée?

R

ravi8331

Guest
hii
plz me dire quel est le plan de masse tronquée???
Comment puis-je faire dans HFSS ou simulation CST??
Quel est le bénéfice du plan de masse tronquée sur plan de masse normale et pourquoi nous l'utilisons????

plz réponse .. je suis en attente de vos suggestions ......................

avions au sol tronqué ou plans de masse avec des discontinuités susceptibles d'affecter le diagramme de rayonnement des antennes, en particulier pour les monopoles et les antennes au sol-plan où le champ de l'image dépend du courant de terre.
Discontinuités dans le plan de masse augmenter la résistance de perte de sol produisant un rayonnement plus faible efficacité.
Pour les antennes patch en utilisant un plan de masse de texture, l'évolution de cette manière la perte des ondes de surface, peut modifier la largeur de bande d'impédance de l'antenne.

plans de masse tronquée sont utilisés pour élargir le BW ..que l'utilisation de plans de masse partielle augmentation de Wil de réduire la permittivité effective et donc d'augmenter le BW en conséquence

je vous remercie beaucoup pour la réponse réponse .....................

Salut

Le contraire du plan de masse est tronquée plan de sol infini.Avec exeption de quelques astuces doubious, simulateurs EM ne sont pas adaptés pour simuler infinie avions GND, alors on doit le tronquer.Quoi qu'il en soit, on ne peut faire infinie plan GND, si les résultats des simulations sont réalistes.
D'autre part, pour presque chaque structure bien connue (microstrip, CPW, lignes à fentes, etc) il ya une limite approximative dimensions lorsque le beween différence infinie et tronquée plan GND est négligeable.
Comme l'a souligné ci-dessus, dans certaines occasions, il ya un avantage de faire court GND (tronquée).

flyhigh

Je ne pense pas "court" la terminologie est la même que «tronquée» lorsque nous parlons de l'antenne des avions au sol.
Peut-être que nous pouvons dire que lorsque le sol est tronqué à la marge, mais au sol pourrait être tronqué (ou texturé) partout, même au milieu, et cela aura une incidence sur le comportement de l'antenne, ou la simulation.

Vodafone SalutJe crois que vous Wright en ce qui concerne l'application d'antenne (je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine).

Toutefois, la question initiale il n'ya pas de référence (évident pour moi) de limiter la question aux demandes de l'antenne, c'est pourquoi j'ai donné plus comme "micro-ondes point des circuits intégrés de veiw" explication.J'ai une certaine expérience en tronquant ligne de fente et CPW avions GND, les différences peuvent être assez importants dans certains cas, comme vous l'avez souligné dans le cas d'applications de l'antenne.

flyhigh

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back