Quel est le plus bas COM (RS-232) la vitesse du port?

N

neazoi

Guest
Bonjour, Dans le cadre d'un projet bas débit j'ai besoin de savoir quelle est la baisse COM (RS-232) la vitesse du port. L'hyper terminal a 110bps comme une vitesse diminue, mais j'ai besoin de quelque chose comme 8bps. Puis-je définir cette valeur arbitraire dans mon programme ou il ya des valeurs standard pour cela? (Multiples ou non?)

D'autres vitesses de transmission sont habituellement pas pris en charge par l'OS (Windows) pilotes standard, même si un UART héritage avec 1.84MHz cristal devrait être en mesure de fournir. Un taux aribtrary bauds peut être transmis à un pilote Windows (mais non prévus par exemple Hyperterminal), mais sera probablement rejetée. Driver pour matériel non standard peut supporter des vitesses de transmission supplémentaires. Mais je suppose, ils ont plutôt au-dessus de 115k suppléments de nouvelles les plus lents. Vous éventuellement besoin d'modidfy le pilote Windows.

Merci pour votre réponse, diriez-vous de MS-DOS? Je pense que les ports COM peut être consulté directement dans MS-DOS. Si cela est le cas le taux pourrait être quelque chose port de données souhaitée, par exemple 8pbs?

Pour parvenir à un si bas une vitesse de transmission sur n'importe quel PC fait dans les 10 dernières années serait difficile. Il pourrait en fait être plus facile à utiliser de bits à taper sur le port parallèle! Pourquoi avez-vous besoin d'un tel faible vitesse? Quelle est votre demande? Il pourrait être une meilleure solution à votre problème ...

Le port LPT est une très bonne solution à mon problème, je pense, si le port COM ne permet pas une telle lenteur de données. En utilisant le port LPT que je peux contrôler exactement après combien de temps je dois envoyer le bit suivant, donc je peux éviter les restrictions conducteurs. J'ai l'intention de créer un programme similaire à la série différent programmes CW expéditeur (code Morse) qui existent sur Internet. Par exemple au lieu de transmettre une porteuse radio en continu et le moduler en utilisant l'audio (pour prodice les différentes lettres), je pouvais utiliser le port série / parallèle de l'ordinateur pour allumer / éteindre l'émetteur. Donc le mot de code sera produit par l'activation / désactivation de l'émetteur (contrôlé par le port de l'ordinateur) et cela permettra d'économiser une grande puissance. Un autre avantage est que le passage amplificateurs de classe D peuvent être utilisés, qui sont très efficaces. Maintenant, j'ai trouvé le programme CWTYPE, cela est très correct. Le problème est que je travaille sur un nouveau protocole de communication, donc le code Morse n'est pas bon. J'ai besoin de transférer une série de 1 et de 0 vers le port d'ordinateur, c'est à dire le transfert de mes propres données. Pourtant, le taux de données doit être très faible, comme le code Morse. Cela vous paraît compliqué, je pense? Le LPT pourrait probablement résoudre ce problème?

Oui, vous devriez être capable de faire ce que vous voulez avec le LPT. Notez que le port COM fonctionne sur la norme RS232 si les niveaux de tension sur les broches ne sont pas 0 .. 5 V. LPT utilise-t-0 .. 5 V. L'alternative, si vous êtes déjà aller à usage externe électronique sur mesure, est d'utiliser une interface USB. Vous pouvez obtenir quelques très agréable CI d'interface USB de FTDI qui vous donne un port série sur USB. De cette façon, vous pouvez transférer vos données à une vitesse normale via le câble USB à votre électronique externe. Vos appareils électroniques externes, puis de décider quand l'émetteur et le récepteur doit être activée / désactivée.

Ma première pensée a été d'utiliser le port LPT, et il semble le meilleur "sur mesure" solution. Depuis que je suis comme un projet qui peut être re-construit facilement par les radioamateurs j'irais pour le LPT puisque seulement un interrupteur bits transistor contrôlée est nécessaire pour TX et pour RX. 5V du LPT est tout simplement parfait. Le faible courant du port LPT devrait conduire facilement le transistor. Vais-je être capable de contrôler le LPT directement depuis Windows aussi, ou dois-je DOS uniquement?

Vous devriez toujours être en mesure de le faire à partir de Windows, mais il peut être plus difficile que dans le DOS. J'ai peur que je n'ai jamais essayé l'accès soit la série ou le port parallèle de Windows! La raison pour laquelle je suggère cherchent des solutions de FTDI USB, c'est qu'il est plus pérenne (combien de temps encore allons-nous avoir des ports parallèle sur PC?) Et il est toujours fait de l'électronique assez simple qui peut amateurs et ne jouent avec. Vous avez même la possibilité d'avoir votre conception toute écoulage de l'énergie fournie par le bus USB (tant que l'exigence actuelle est inférieure à 500mA) vous n'avez donc pas besoin d'une source d'alimentation externe / batterie.

Merci beaucoup pour votre réponse tout. Cela semble vraiment utile. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 2 heures 2 minutes: [/color] [/size] Bonjour, J'ai trouvé la façon d'écrire bits pour le LPT en utilisant Borland C + + 3.1 Suite complète en utilisant la outportb et inportb. Fery maniable, très simple. Puis je peux utiliser UserPort pour exécuter le programme de toute plate-forme Windows je suppose, mais pour l'heure dos est très bien. Je suis un programmeur depuis 1998 donc je n'ai pas su que tu pouvais contrôler vos ports PC de manière simple et entièrement personnalisée!

Salut Ive écrit un proggy pour Windoze qui utilise le port LPT de cette manière, tout se fait en VB6. Je peux tourner sur et en dehors des ports à un clic de souris. Considéré CwGet et impressionné que voulez utiliser sur mon banc similaires VHF. Fait toutes les interfaces et a obtenu quelques bons circuits pour la saisie de forage. Mais je voudrais aimer savoir comment convertir les dits et les tirets pour CwGet ON ou OFF, comme à partir d'un fichier texte. Les progs bonne semblent utiliser Delphi, mais être sur son vb6 tous les trucs du port série. J'utilise la dll Lates appelé inpout32 et la séquence est la valeur = 1 = & H378 PortAddress Out PortAddress, la valeur à leur tour le port et la Valeur = 0 = & H378 PortAddress Out PortAddress, la valeur à leur tour au port hors valeurs 1,2,4,8 , 16,32,64,128 tournera les broches 2 à 9 sur Hope this helps ....

Ah, pour le protocole CDW que je suis actuellement en développement http://www.microwave.gr/giannopk J'ai écrit un programme qui lit les bits (0-1) à partir d'un fichier et les envoie à la LPT et aussi pour le haut-parleur interne du PC Il ne tourne que sous DOS et Windows 98 et avant, mais je pense que vous pouvez le port dans windows 2000/XP en utilisant certains programmes déverrouillage du port. Si vous êtes intéressé allez sur le site mais sachez que CDW est encore en cours de développement. PS J'ai aussi besoin d'aider les contributeurs à ce projet.

visité votre site et des trucs téléchargeant aujourd'hui aura ainsi un looksee. Pouvez-vous écrire en VB6 que sa très bonne et la dll je mentionne vous permet de port à XP soit 32 bits ou il ya une version 64 bits .... Ive entendu parler de CDW quelque part sur le net via un site américain, quand j'étais à récurer pour tout savoir sur CW. Mon intention est d'utiliser un simple opto-isolateur alimenté par le port LPT et il suffit de brancher la clé, où cw va à l'arrière de la plate-forme. Cela clés de l'émetteur et de donner ainsi sidetone. Je peux le faire maintenant avec le son sur USB (bande latérale supérieure), qui comme vous le savez est similaire lors du réglage - ou même AM aussi longtemps que le récepteur a la capacité cw que sa puis juste une affaire de tourner le tx hors tension et sur .. ...

Je ne sais pas où vous lisez sur CDW que j'ai téléchargé la première version incomplète il ya quelques semaines, mais si vous vous référez au protocole conçu par moi, alors je pense que l'Internet se répand vraiment l'information à travers le monde réel rapide! Maintenant, la raison pour laquelle je n'aime pas VB et autres langues tel est le conducteur. Afin d'écrire des programmes qui fonctionnent sur les systèmes d'exploitation Linux et d'autres, vous devez écrire le code du programme sur la base des règles du langage (C + + dans mon cas) et non sur le pilote (. Dll) Comme vous le voyez le programme expéditeur bits est basé sur DOS mais l'utilité de codage / décodage est accessible sur Internet! de sorte qu'il peut fonctionner sur n'importe quel système et ce qui est excellent. Actuellement, je suis l'écriture du programme pour lire les bits du port et de les stocker dans un fichier, mais ce n'est plus délicat que vous avez à jouer avec des mesures de temps. Si quelqu'un sait comment faire cela, je YOULD GRANDEMENT APPCERIATE son aide. L'isolateur opto est la meilleure solution pour la protection du port LPT. La meilleure chose à propos de la CW est que vous pouvez utiliser un amplificateur de classe D si vous avez une grande efficacité à une fraction du coût! Si vous allez à CW / CEP j'ai stringly recommandons amplificateurs de classe D.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back