Quel est le Vref dans les convertisseurs de puissance et de MPPT

A

Antonaros

Guest
Bonjour à tout le monde.

Je suis un étudiant et je dois concevoir et alalyse un convertisseur de puissance pour des applications photovoltaïques dans Matlab / Simulink.
Jusqu'à présent, je trouve déjà beaucoup d'informations et je pense que je suis dans le bon sens, mais j'ai une question, quelle est la Vref dans les convertisseurs de puissance et de MPPT.
MPPT (puissance maximale du suivi des points)

Exactement ce que la valeur-je choisir pour le Vref?

Si quelqu'un sait pouvez-vous s'il vous plaît aider à la présente.

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement
AK

Je pense que la valeur de Vref dépendra de ce que vous voulez Vout.Si vous utilisez les informations de tension, alors vous aurez un aperçu de la sortie d'un diviseur de résistance et votre vref sera égal à ce VfB.J'espère que cela répond à votre question.

wow ..vous avez beaucoup à apprendre.Je suis d'accord avec l'affiche précédente ..Si je devais deviner, je pense que votre Vref référés à la tension de référence souhaitée.

Typiquement, cela peut être comprise entre 0 - 5V (unipolaire).vous définissez une valeur Vref souhaitée, par exemple 2,5 V, et votre contrôleur de travaux à conduire la production à 50% de son état de fonctionnement nominal.

Mr.Cool

Merci beaucoup les gars pour votre temps de répondre à ma question.

de donner à mieux comprendre ce que j'essaie de faire c'est de créer dans Simulink un convertisseur de puissance pour les applications photovoltaïques.ex.de 100Volts AC DC à 230Volts 50Hz connexions au réseau.
Or, ce convertisseur de puissance la plupart des cas, comprennent un convertisseur DC / DC et stimuler un DC / AC onduleur pont.
En outre, pour la méthode de contrôle des deux, DC / DC et DC / AC, un power point tracker maximum (MPPT) est utilisé avec la combinaison de mode de contrôle de tension (VMC) ou le contrôle en mode courant (CMC).

Le Vref, où je parle, est le Vref dans les algorithmes MPPT et dans les méthodes de contrôle.
Par exemple, dans l'algorithme de P & O où est le classique et le plus en usage algorithme à la phase finale de l'algorithme il est dit «Augmentation Vref» ou «Diminution Vref".
Ce n'est là qu'un exemple de la Vref où je parle.Merci pour votre temps.

Cordialement
AK

Salut je vous aiderai si u u envoyez simulatiom modèle

SHIVA
M. NIT Tech

Il est le module de tension de fonctionnement PV (Vmp) qui donne la puissance maximale (PGR).Il est généralement estimé à une fraction de la tension en circuit PV module ouvert (Voc).
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Bonjour,
"Augmenter Vref» ou «Diminution Vref" signifie que vous devez augmenter ou diminuer la tension Vref du régulateur de courant à petits pas (avec l'aide de la PWM ou CAD), en changeant le courant de sortie de l'onduleur (alimentation au réseau électrique).Après le changement de la Vref avec une seule étape (haut ou bas), nous devrions attendre> = temps de la temporisation constante de l'ensemble du système (PV DC / DC Inverter ).Lorsque vous travaillez avec des modules PV, nous pouvons changer leur production actuelle et devraient conserver leur tension de sortie près de la Vmpp (~ 0,75 Voc).

Cordialement,
Taner

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back